Abonné, mais décédé ? Il faut continuer à payer

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L’opérateur de téléphonie mobile Virgin refuse de résilier la ligne du fils de Michel Sayer, décédé au mois de janvier. Serait donc le contrat Unlimited ?

Michel Sayer, un habitant de Nancy, refuse de continuer à payer l’abonnement de téléphonie de son fils décédé le 2 janvier 2013.

Il a pourtant envoyé une lettre recommandé avec l’avis de décès de son fils, mais l’opérateur n’en tient pas compte. Le père a également contacté le service clients qui refuse de prendre en compte sa demande.

Son fils âgé de 16 ans est le titulaire de la ligne, mais le père en est le propriétaire. A ce titre, il peut résilier la ligne.

Cette situation a fait l’objet d’une mise en demeure de la part de Virgin ainsi qu’une menace de porter l’affaire devant les tribunaux.

Mise à jour : « C’est une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne », a finalement reconnu lundi Virgin mobile, après la révélation de l’affaire.

Source : Lorraine Numérique

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16 commentaires

  1. 1 arrêt prélèvement
    2 qu'il ai au diable avec leur menace a 2 balles
    3 lettre contentieux poubelle direct
    je l'ai dejas fait plus d'une fois  il essaye de faire peur en lettre économique donc que vous ne recevez jamais (poubelle) 

  2. Inadmissible, en plus de la douluer de perdre un fils, ce papa doit ce battre contre des escrocs.
    Ne pas céder et révoquer l'autorisation de prélèvement à la banque et faite un LRAR de résiliation d'abonnement pour cas de force majeur.
    Courage au papa.

  3. Je suis étonné, Virgin ne sont pas chiant! Lorsque free a sortie son offre mobile, j'étais chez Virgin et par principe de ces année d'escroqueries, j'ai fait opposition de prélèvement à ma banque avant le dernier prélèvement de Virgin et j'en ai profité pour faire des jeux audiotel à la con pour un total de 15€ hors forfait, je n'ai jamais eu la moindre relance de Virgin!

  4. Qu'ils osent aller devant un tribunal avec un dossier pareil. Les juges sont des être humains. Que penser de la motivation de l'avocat qui représenterai Virgin ?
    Et de l’immanquable médiatisation d'un tel cas.

  5. J'ai eu le même problème avec la ligne de mon père que j'avais mis chez virgin sans engagement quelques mois avant l'arrivée de Free mobile. Ils avaient tél à mon père de 90 ans, en lui proposant une réduction misérable avec un engagement de 24 mois. Je ne l'ai appris que plus tard et j'avais immédiatement contesté.
    Free mobile est arrivé peu de temps après, j'ai demandé immédiatement la portabilité et je suis passé à la banque pour supprimer l'autorisation de prélèvement chez virgin avec une lettre en AR comme quoi je les menaçais des tribunaux pour abus de faiblesse sur personne âgée. Ils m'ont répondu par sms qu'il s'agissait d'une erreur et qu'ils s'excusaient. >:(

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