4G : Orange se dit prêt à s’associer à SFR et Bouygues

8

TSF (Tout Sauf Free)

Face au déploiement d’un réseau 4G qui s’annonce lourd et coûteux, alors que la tendance est plutôt à l’économie, Orange s’est dit prêt à s’associer à ses deux plus gros rivaux, SFR et Bouygues Telecom, pour mieux diviser les coûts.

Dans un entretien consacré à L’Express, Stéphane Richard, PDG d’Orange, l’annonce : « Nous partageons déjà notre réseau avec d’autres opérateurs en Pologne et en Grande-Bretagne et, bientôt, en Roumanie et en Espagne. Nous sommes prêts à le faire en France avec SFR et/ou Bouygues dans la 4G ».

Une telle alliance, inimaginable il y a encore quelques années, permettrait aux opérateurs historiques de mieux se partager les dépenses dans un secteur fragilisé par l’arrivée de Free Mobile.

Toutefois, rien n’est encore joué, comme le souligne Stéphane Richard : de son propre aveu, SFR comme Bouygues « semblent réticents pour le moment »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. SFR et Bouygues Telecom sont peut-être réticents car ces derniers sont déja en négociation pour partager 8000 sites ruraux, dans l'optique du déploiement conjoint de la 4G LTE à 800 Mhz. Surtout dans les communes appartenant à la liste des "Zones Prioritaires" (selon les termes des Licences 800 Mhz 4G LTE).
    ... et que probablement aussi ces deux opérateurs digèrent mal l'accord d'itinérance 3G passé entre O-F et F-M  ;)

  2. La portée/capacité d'une antenne 4G est-elle comparable à celle d'une antenne 3G ? Autrement dit, pour faire de la 4G, est-il nécessaire de trouver de nouvelles implantations d'antennes ou "suffit-il" de remplacer le matériel 3G par du matériel 4G (c'est très simpliste comme question car j'imagine que c'est un peu plus compliqué que ça) ?
    Si il suffit d'upgrader le matériel, on peut comprendre qu'une alliance entre les 3 gros opérateurs permettrait rapidement une couverture quasi complète de la population en 4G ou dis-je une grosse bêtise ?

  3. Non seulement je ne vois pas trop le lien avec le sujet mais en plus c'est faux,[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution]la prostitution n'est pas illégale[/url] ;)

  4. Réagir sur le forum