4G : Bouygues Telecom pourrait annoncer un taux de couverture plus important que prévu

19

L’opérateur, qui organise ce mercredi soir une conférence de presse à l’occasion du lancement de son réseau 4G national, aurait gardé une importante surprise à révéler sur la couverture de son réseau…

« Attendez-vous à des surprises », informe Bouygues Telecom sur le carton d’invitation adressé à la presse. Et, en effet, selon les informations publiées ce matin par La Tribune, l’opérateur pourrait annoncer un taux de couverture de la population supérieur à celui initialement annoncé.

Certains de ses concurrents craignent que Bouygues annonce le lancement d’un réseau 4G atteignant « peut-être 55% ou 60% » de la population, contre les 40 à 50% attendus. De quoi prendre un ascendant confortable sur le marché, à partir du 1er octobre et au moins pour quelque temps ; Bouygues Telecom aura « une avance relative, qui va peut-être durer six mois », pronostique un concurrent optimiste.

Reste à savoir si ces rumeurs s’avéreront fondées… pour cela, rendez-vous dans la soirée.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Outre une couverture plus importante que prévue, avoir le prix de la 4G au prix de la 3G serait une bonne surprise et accessible aux clients b&you à 19,99 m'inviterait fortement à quitter Free quelques temps.
    Ceci dit, la 4G à 1800 MHz, à voir la couverture in door...  :-\

  2. A voir surtout si les iphone 5 pourront utiliser la 4G made by BT. Normalement oui, mais on n'est pas à l'abri d'un besoin d'une mise à jour quelconque. Pour moi, avec un taux de couverture décent pour une commercialisation, c'est l'avantage de l'offre Bouygues.

  3. Surement n'as-tu jamais traversé le Gers et toute cette belle région du sud de la France !!! Tu aurais le plaisir de te remémorer ce qu'étaient les réseaux de téléphonie mobile il y a 10 ou 15 ans.... Dans cette belle région Free mobile passe parfaitement grâce à Orange. Et seul le résultat compte pour les clients.

  4. Ce sera probablement la différence entre les annonces de Free et les autres. Free aura certainement moins de couverture que les autres mais proposera la 4G sans surcout aux mêmes conditions que pour ses forfaits 3G à tout le monde quelque soit leur ancienneté. Les forfaits migreront automatiquement 3G/4G.


  5. Effectivement, cette option devient de moins en moins crédible quand on sait que des investissements matériels importants sont à faire par Iliad sur chaque site pour transformer un site 3G en site 3G/4G.
    Ça, plus les propos de Lombardini sur une offre premium 4G différente du forfait tout illimité...

  6. Comme de nombreux provinciaux, j'attends, sans grande impatience l'arrivée de la 4G dans... quelques années!
    Quant à Bouygues, cet "honorable opérateur" ne couvre pas correctement mon patelin et les alentours (5000 habitants) en 2G/3G. Alors, la 4G!!! Ici, l'utilisation majeure d'un mobile, ce n'est pas pour que des geeks puissent regarder des trucs bizarres sur Youtube, mais c'est trop souvent une question de vie ou de mort, pour que la nuit, on puisse de n'importe où (Mer... zone blanche!!!) appeler et obtenir que les secours arrivent au plus vite, en sachant qu'en dehors de la fracture numérique, d'autres fractures font que la nuit, le plus proche médecin de garde du SAMU peut être à... 80km!!!

  7. Réagir sur le forum