01net : « Le câble est clairement la solution de l’avenir »

84

Dites une phrase pareille à Xavier Niel, et vous assisterez probablement à un fou rire mémorable… C'est pourtant ce que publie 01net, dont l'un des rédacteurs (ancien abonné à Club Internet) a testé Numericâble à domicile.

Entre confusions techniques (Notamment le classique Mo / Mbps) et installateurs farfelus, la vidéo de cet abonnement à Numéricâble vaut le détour… si vous avez le sens de l'humour.

Extrait :
« Même si tout le monde est loin d'avoir un accès à l'ADSL décent dans l'Hexagone, ce test montre que le câble est clairement la solution de l'avenir. En effet, contrairement à l'ADSL, la qualité du câble ne décroit pas à mesure que l'on s'éloigne du point d'accès (les fameux DSLAM de l'ADSL).« 

Mise à jour : 01net a modifié (et complété ) l'article ce midi, quelques angles ont été arrondis.

Partager

A propos de l'auteur

84 commentaires

  1. je cite :

    Car qui peut se vanter aujourd'hui en ADSL de pouvoir regarder des programmes télé en haute définition, de pouvoir les enregistrer et de disposer en même temps de deux accès mesurés à 20 Mbit/s réels sans que l'un des services ne vienne perturber l'autre ?
    Moi, je peut me vanter. Franchement, des barres de rires cet article. On voit clairement que cet article vise un public de 50 / 60 ans. :D

  2. Bien entendu, l'ADSL est moins performant sur les longues distances. Mais qui dit longue distance dit zone 'non dense'. Dans combien de zones 'non denses' numéricable n'est ne serait-ce que présent ? :rolleyes: Quand au reste, comparer l'offre 'cable + fibre' à l'ADSL c'est comme comparer Free dégroupé au RTC.

  3. filoboss a écrit :
    je cite :
    Car qui peut se vanter aujourd'hui en ADSL de pouvoir regarder des programmes télé en haute définition, de pouvoir les enregistrer et de disposer en même temps de deux accès mesurés à 20 Mbit/s réels sans que l'un des services ne vienne perturber l'autre ?
    Moi, je peut me vanter. Franchement, des barres de rires cet article. On voit clairement que cet article vise un public de 50 / 60 ans. :D
    Attention, il dit "deux" accès 20Mbits. Après on sait pas bien s'il a effectué le test ou s'il a juste vu ça sur la plaquette.

  4. nouknouk a écrit :
    Bien entendu, l'ADSL est moins performant sur les longues distances. Mais qui dit longue distance dit zone 'non dense'. Dans combien de zones 'non denses' numéricable n'est ne serait-ce que présent ? :rolleyes: Quand au reste, comparer l'offre 'cable + fibre' à l'ADSL c'est comme comparer Free dégroupé au RTC.
    Je te rejoins clairement Nouknouk !! Quand je vois mes parents perdus en plein Morvan qui ont un petit 2Mega plutot stable mais chez qui c'est une vrai galere pour le Sat et la tele... Je parle meme pas d'envisager de leur offrir un decodeur TNT... Y'a pas... Alors je me vois bien appeler NumeriCable pour leur demander un raccordement pour qu'on puisse avoir des programmes HD et deux lignes a 20Meg !!! Mort de rire :D (merci quand meme, ca m'a fait marrer au taf :P... raaaaah c'est bon !)

  5. Alors déjà ça commence mal quand il parle de l'installation pouvant fournir jusqu'à 2.5 go, si il parle en seconde ça fait jamais que 20gbit/s, mdr ... Ensuite il parle de deux accès de 20 Mo (c'est ce qui est affiché sur la vidéo) ce qui au final ne fait jamais que 320mbit/s, de toute manière deux accès c'est impossible à moins d'avoir deux abos, c'est juste un seul débit partagé entre la tv et la connexion internet à proprement parler. Il fait allusion ensuite au débit de son routeur wifi qui fait 30 mega, on ne sait pas si il parle en mbit ou en mo, on ne peut supposer que c'est en mo ce qui ferait du 240mbit/s soit le débit de certains routeurs wifi N. Enfin bref, c'est de l'amateurisme pur et simple !!!

  6. Heu... je comprend pas trop les commentaire supra partisans Free... Je suis chez Free, dans le 13eme, abonné triple pack depuis 5 mois. et franchement le service Free est loin d'être à la hauteur de sa réputation que lui donne les freenautes. Problème de Freeze Télé, débit de téléchargement ne dépassant pas 900Ko/s en pratique (dans le meilleurs des cas)download à 60Ko/s et ça c quand ça marche. j'ai depuis deux mois énormément de desynchro atteignant des fois la dizaine par heure. Quand on demande à quoi c'est dû, on nous sort des problèmes d'interférences avec le micro onde, le frigo, l'ascenseur, les chips au fromages.... en gros tous et n'importe quoi. Le téléphone marche une fois sur deux. Bref que de la joie quoi. Maintenant mes parents sont en banlieue, 94, Creteil, en HLM, abonnés depuis 6 ans chez Numericable. J'ai squatté chez eux quelques moi il y'a un an et j'ai pu testé leur connection. Télé impecCABLE :) téléphone marchant à 100%, connection internet stable et performante (téléchargement pratique à 2000ko/s constamment), Ping de folie ( je suis joueur en ligne) et aucune desynchro le long de mon séjour, et ca fais 6 ans que ça dure!!! Alors bien sur il y'a pas de routeur intégrer au modem, et il faut louer la Box Hd, mais franchement, la qualité de service est nickel. quand au service après vente, franchement, encore une fois, Free n'a pas à la ramener à ce niveau. Alors moi j'attends simplement avant de passer au câble, de préférence en fibre optique, mais loin de chez Free, j'ai testé, j'ai vu, et je repartirais :)

  7. Réagir sur le forum