Mise à jour de la procédure d’inscription chez Free

100

 

Le site de Free vient d’être mis à jour. Tout d’abord, la procédure d’inscription a été modifiée puisque c’est maintenant Free qui vous propose une offre en fonction de votre numéro. Précédemment, c’était à l’abonné de choisir son offre.

En accédant à la page de souscription (http://adsl.free.fr/subscribe/), un formulaire vous invite à saisir votre numéro France Telecom. Après validation, on accède à une page qui proposera, soit une connexion IP ADSL, soit une connexion dégroupée. Free propose un dégroupage total (résiliation de la ligne France Telecom) ou un dégroupage partiel !
La procédure est donc simplifiée.

En ce qui concerne les IP ADSL (zone non dégroupée), Free propose toujours de l’ADSL 2 Méga. C’est à l’abonné de demander, si la ligne le permet, une migration vers l’Adsl MAX.

A noter, enfin, que la page listant les offres ADSL de Free a également été mise à jour : http://adsl.free.fr/hd/. Toutes les offres sont synthétisées dans un tableau relativement clair.

EDIT (19 janvier – 0h00) : Visiblement, quelques numéros proposent le dégroupage total uniquement alors que la majorité des numeros propose un choix entre un dégroupage partiel et total.

Partager

A propos de l'auteur

100 commentaires

  1. marco95 a écrit :
    Quand je saisi mon N° de Tel, j'ai clairement le choix entre freebox (avec abo FT) ou total freebox (sans abo FT)...
    exact. je viens de fire quelques tests et il y a l air d avoir un probleme ( je suppose ) La news est éditée en tout cas. Merci de l'info ;)

  2. marco95 a écrit :
    Quand je saisi mon N° de Tel, j'ai clairement le choix entre freebox (avec abo FT) ou total freebox (sans abo FT)...
    pareil Marc (MC Cob)

  3. LiloBzh, je crois qu'il y a une petite erreur, free laisse bien le choix entre un DT "total freebox" et un DP "freebox" classique. Kez : la péritel et la telecommande servent à brancher la télécommande et à commander la freebox, dans le cas d'un abonnement non dégroupé tu as accès au freeplayer et au réglage de ta freebox via l'interface TV. Sinon, si un jour ta ligne vient à être dégroupée, tu gardes ta freebox qui est déjà prête pour recevoir la TV, Canalplay, multiposte...

  4. LiloBZH a écrit :
    Bon j'ai modifié la news parce que ca a l air de fonctionner avec la majorité des numéros mais il y a un probleme avec certains numéros qd meme
    les numéros déjà en DT probablement

  5. Réagir sur le forum