Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile

55

Grande nouveauté pour l’assistance de Free : lors d’un dépannage à domicile, les techniciens itinérants peuvent désormais échanger une Freebox défectueuse contre une autre, sur place et sans délai.

L’échange de matériel s’effectue après tests de la part du technicien, et est possible pour tous les modèles de Freebox (v4, v5 ADSL ou HD…) ainsi que pour certains accessoires comme les Freeplugs.

Cette amélioration de qualité du service technique, demandée de longue date par les Freenautes, risque de grandement simplifier la vie des abonnés touchés par une panne. Auparavant, lorsqu’une Freebox était défectueuse, il fallait impérativement passer par une procédure d’échange longue et fastidieuse via UPS. Désormais, ce sera l’affaire de quelques minutes, le temps que l’identifiant de la nouvelle boîte soit pris en compte.

Au total, de votre appel initial jusqu’au rétablissement de votre connexion, il peut s’écouler à peine plus de 2 heures (si vous vivez en zone d’Assistance Technique de Proximité) !

Lancé en début de semaine, ce nouveau service est cependant facultatif. Comprenez par là qu’un technicien itinérant n’est pas obligé de le proposer. Si votre dépanneur ne dispose pas de Freebox de remplacement sur lui, l’échange standard via UPS restera toujours possible…

Source : Free4Mac

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

55 commentaires

  1. Bravo! Mais ce n'est pas trop tôt. Encore quelques efforts (suivi avec tickets d'incidents par exemple...) et Free aura un service client correct. Heureusement que la concurrence pousse! A propos, hier faisant chez moi un test d'échange Freebox avec celle d'un ami por laquelle nous avions des doutes, j'ai eu la surprise de voir que "mon" paramétrage (réseaux Wifi) était déjà téléchargé avant de passer en Err80. Manque vraiment pas grand-chose...

  2. Bonjour, Voilà encore une bonne nouvelle, Free en a encore sous le chapeau à nous en sortir. Il faudrait maintenant qu'il ouvre des boutiques comme ses concurrents ou dépose le matériel dans les grandes surfaces. Car prenons le cas d'un copain sur Marseille, il tombe en panne, il communique avec l'itinérant qui conclu à une panne de l'alimentation sur le boitier ADSL. Une commande est aussitôt engagée, depuis une semaine il attend, les routes sont impraticables, l'aéroport de Marignane est en grève, il n'est pas prêt d'être dépanné le pauvre. Suite à cette panne plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV, tout ça pour un boitier à 5 € chez Free Du coup j'ai moi aussi commandé sur le site ces 2 alimentations lol Bonne journée

  3. Glubzor a écrit :
    A propos, hier faisant chez moi un test d'échange Freebox avec celle d'un ami por laquelle nous avions des doutes, j'ai eu la surprise de voir que "mon" paramétrage (réseaux Wifi) était déjà téléchargé avant de passer en Err80.
    J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de faire un échange de freebox ( avec un voisin par exemple) pour vérifier son bon fonctionnement. Pourrais-tu m'en dire plus. Merci

  4. jodine06 a écrit :
    A propos, hier faisant chez moi un test d'échange Freebox avec celle d'un ami por laquelle nous avions des doutes, j'ai eu la surprise de voir que "mon" paramétrage (réseaux Wifi) était déjà téléchargé avant de passer en Err80.
    J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de faire un échange de freebox ( avec un voisin par exemple) pour vérifier son bon fonctionnement. Pourrais-tu m'en dire plus. Merci
    C'est tout à fait possible, cela s'appelle un test croisé. La Freebox du voisin ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet mais selon le résultat affiché sur son écran, tu seras en mesure de savoir si c'est ta ligne qui a un problème, ou au contraire si elle marche bien (et que dans ce cas c'est ta Freebox qui est en cause).

  5. salut "ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet " - es-tu sûr de ça, Yoann007 ? car chez moi "Internet" a fonctionner ! serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)

  6. armand.sadi a écrit :
    salut "ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet " - es-tu sûr de ça, Yoann007 ? car chez moi "Internet" a fonctionner ! serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)
    Salut, Chaque Freebox est personnelle puisqu'elle ne peut être activée qu'une fois brancher sur ta ligne. J'ai à plusieurs reprises fait des "tests croisés" avec des amis, mais je crois bien qu'elle n'arrive pas jusqu'à afficher l'heure ou du moins sûr elle ne va pas plus loin, mais le chenillard indique qu'elle fonctionne !! mais pas de connexion à Internet

  7. Réagir sur le forum