Free ouvre un support dédié aux malentendants

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Bonjour, ma Freebox Révolution n’affiche pas les sous-titres

Free annonce aujourd’hui l’ouverture d’un support dédié aux sourds et aux malentendants. Il prendra la forme d’un chat visuel permettant au public visé de communiquer avec un conseiller en langue des signes.

Free proposait déjà des accès aux services d’assistance adaptés aux sourds et aux malentendants : le support par chat, par mail ou encore les newsgroups.

Ce nouveau média aura cependant certainement l’avantage de rendre la communication moins impersonnelle et de rassurer les moins technophiles des freenautes. Les conseillers seront peut-être aussi amenés à traiter des problématiques spécifiques au public visé, comme les problèmes d’affichage de sous-titres sur la télévision, par exemple.

Ce support est assuré par des collaborateurs Free malentendants. Il a été mis en place en partenariat avec la société DEAFI. Une présentation vidéo en langue des signes sera disponible dans la journée.

Le chat visuel en langue des signes sera accessible directement via le site de l’assistance de Free.

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A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

13 commentaires

  1. Bonjour, Je trouve que cette nouvelle va dans le bon sens... mais j'aimerais savoir, quand est-il des autres FAI concernant ce genre de service, pour comparer.... si quelqu'un a des infos bonne journée legyle

  2. nhiko a écrit :
    Belle initiative, a saluer. D'autant que le coup d'un tel service doit etre sans commune mesure avec une hotline standard...
    Connaissant le sens des affaires et de la comptabilité pointus chez Free, je ne pense pas que ca leur coute de l'argent, au contraire : embauche de personnel avec un handicap -> aides diverses versées (1600 euros à l'embauche, aide à la mise en condition du lieu de travail ...) -> ca permet également de ne pas payer la taxe à laquelle toute entreprise qui dépasse une certaine taille est soumise si elle n'a pas un certain pourcentage de personnel publicité -> ca fait de la pub pour 0 euros -> bonne image + marketing viral les employés mal entendants peuvent aussi servir pour le tchat et email par exemple donc pas de gros risques

  3. lunarok a écrit :
    embauche de personnel avec un handicap -> aides diverses versées (1600 euros à l'embauche, aide à la mise en condition du lieu de travail ...) -> ca permet également de ne pas payer la taxe à laquelle toute entreprise qui dépasse une certaine taille est soumise si elle n'a pas un certain pourcentage de personnel
    Sauf que ce n'est pas Free directement qui embauche ces personnes, mais Centrapel. En tout cas, voilà une magnifique iniative de la part de Free Pour répondre à la question de legyle, il n'existe rien de comparable chez la concurence.

  4. en ce qui concerne le support des gens qui parle a peine le francais et qui vous font répéter au moins 50 fois votre nom moi j ai trouve une solution qu en j ai un soucis et que je doit appeler le 3244 une fois mes identifiants rentre au lieu de tappe sur la touche 1 c est que l on tombe sur sur la hotline a l etranger je tappe sur la touche 2 et je tombe sur un commercial en france qui parle bien le francais et malgre qu il n est pas la pour regler les problemes thecnique il s occupe meme de vous cela m est arrive il y deux semaine et la personne que j ai eu ma dit que la hotline a l etranger allait disparaitre d ici quelque temps pour un service plus approprie et comme moi je suis en fibre optique il ma donne un numero special en 08 ou la on a a faire a des gens competent et qui parle bien le francais PS JE VOUS PRIE DE M EXCUSER POUR LES FAUTES D ECRITURES

  5. ewegeo a écrit :
    en ce qui concerne le support des gens qui parle a peine le francais et qui vous font répéter au moins 50 fois votre nom moi j ai trouve une solution qu en j ai un soucis et que je doit appeler le 3244 une fois mes identifiants rentre au lieu de tappe sur la touche 1 c est que l on tombe sur sur la hotline a l etranger je tappe sur la touche 2 et je tombe sur un commercial en france qui parle bien le francais et malgre qu il n est pas la pour regler les problemes thecnique il s occupe meme de vous cela m est arrive il y deux semaine et la personne que j ai eu ma dit que la hotline a l etranger allait disparaitre d ici quelque temps pour un service plus approprie et comme moi je suis en fibre optique il ma donne un numero special en 08 ou la on a a faire a des gens competent et qui parle bien le francais
    Si vous parlez aussi bien français que vous l'écrivez, je comprend parfaitement vos difficultés pour communiquer avec le support technique... Votre pavé est illisible. Sinon, cette initiative est la bienvenue en renfort du support par t'chat (au passage pas trop mal) qui est bien souvent saturé. Par contre, il fonctionnera comment ce service? J'imagine que la personne demandant de l'aide devra se munir d'une webcam non?

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