Free élu N°1 de la Satisfaction Client pour la 4è fois consécutive

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Free annonce qu’il est récompensé, pour le quatrième trimestre 2012, par le prix du N°1 de la Satisfaction Client décerné par Test’n Trust. L’opérateur décroche ainsi ce prix pour la quatrième fois consécutive…

Ce prix est décerné aux marques recueillant les meilleurs avis clients sur la plateforme Test’n Trust (sur le web, via des bornes ou sur applications mobiles). Pour être élue, une marque doit non seulement arriver en tête, mais également obtenir une note moyenne d’au moins 3,5 sur 5, et disposer de deux concurrents directs avec au moins 40 avis consommateur.

Free expose son trophée sur sa page Facebook officielle :


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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Si le panel est bien  représentatif (???), les mauvaises langues diront que les concurrents sont descendus bien bas, et les Freenautes optimistes (si, si, il y en a!) diront que malgré les grincheux, Free s'améliore tous les jours...
    Pour les autres, cela a peut-être autant de valeur que le "meilleur produit/saveur/truc" de l'année, "élus par des consommateurs"... :P

  2. Test'n Trust n'est en effet rien d'autre qu'un label commercial comme l'on trouve sur les paquets de jambon, comme le cite Fansat70.
    Le site est à la solde des marques, et se permet de filtrer les avis; en effet, tout avis sur une marque est soumis à l'approbation de l'équipe du site (sur quels critères? nul ne sait) et les rejets (pour des motifs obscurs) sont fréquents.
    Bref, aucune crédibilité, donc mieux vaut se baser sur d'autres moyens pour évaluer réellement la satisfaction client.

  3. Il ne faudrait pas qu'il s'endorme sur ses lauriers, il y a quelques défaillances.
    Depuis très longtemps je suis chez Free et très satisfait des services, allors je ne suis pas un pisse vinaigre.
    Mais dernièrement (fin décembre) une panne d'ADSL, plus de connexion, ses produite chez moi, j'ai appelé le 2/1 sans aucune difficulté pour avoir le service, un dépanneur ses rendu chez moi pour vérifier l'installation (diagnostique, un fil de coupe a l'arrivé (très sceptique j'ai ne pas contrarié le technicien), un quart d'heure après son départ, la même panne était de retour. Il faut dire que je leur avait signalé que  la Box navigué entre l'étape 2 et 3 et les rébouts n'y faisaient rien, sauf si je laissais refroidir le serveur , à ce moment là je disposais d'une demi heure de connexion.
    Rappel le 3244 le jour même, malgré l'insistance de que la panne pouvais venir de la Freebox server, rien à faire, il me signalent qu'il contactaient l'opérateur historique pour une vérification de la ligne, puis le 10/1 le défaut pour eux se situé dans mon domicile, le 16/1 rendez-vous avec un technicien Free et un FT chez moi, dès leur arrivée ils constatèrent que le problème était la Freebox.
    J'ai attendu le 21/1 pour être dépanné.
    FT a bien  rigolé, et moi, on m'a pris pour un pigeon? 

  4. des problèmes avec Free, tout le monde en a eu, comme tout le monde en a connu avec les autres FAI et opérateurs mobiles. Le débat, à mon sens, serait plutôt du juger sur la partialité d'une entreprise comme Test n'Trust et de la crédibilité que l'on peut attendre de leur part, pour emmètre un avis sur une société.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, TNT (pour abréger) est un site qui recueille les avis des consommateurs sur une société, et permet à ces dernières de répondre aux critiques qui leur sont faites.
    En effet, il y'a un accès "particuliers", et un accès "pro". Cela parait joli sur le papier, enfin un réel échange entre consommateurs et vendeurs.
    Sauf que... les avis des consommateurs sont filtrés, comme je l'ai dit dans mon post précédant.
    Je m’étais inscrit pour donner un avis sur FreeMobile, il y'a quelques mois. J'avais donné mon avis d'utilisateur: une offre tarifaire sans comparaison, une hotline performante, mais des problèmes de réseau notamment liés à l'itinérance. Commentaire non validé...
    J'avais le même jour donné un avis sur un site de e-commerce, en donnant les points forts, et également le point faible (qui était la mise à jour de la disponibilité des produits). Commentaire non validé...
    A chaque fois j'ai reçu un mail me disant que mon commentaire n'était pas pertinent...
    TNT est un leurre. Sans parler de Free, regardez les commentaires sur d'autres sociétés. Cela va quasiment tout le temps dans leur sens (il faut bien quelques commentaires négatifs, histoire que ça ne paraisse pas trop gros)
    Revenons à Free. Leur classement de satisfaction est basé sur...506 avis (filtrés). Free, n'est ce pas 5 millions d'abonnés?
    Ce n'est pas un troll envers Free, mais simplement qu'il faut relativiser quand des sites dans ce genre nous proposent leur classement complètement faussé

  5. Bonjour,
    Je pense que le service client est au sommet de sa médiocrité et a besoin de ce genre d'artifice pour briller.
    Je ne voudrais pas que l'on se méprenne, quant je parle du service client, ce n'est pas les personnes qui répondent au téléphone, mais ceux qui pondent les procédures et processus, qui nous font tourner en rond pendant plusieurs semaines voire mois.
    D'ailleurs Free nous soumet un questionnaire de satisfaction après avoir consulté le service client, puis-je connaitre le taux de satisfaction de abonnés
    Merci

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