ARCEP : Free toujours en tête sur la dernière mise à jour des cartes de déploiement 5G

0

Comme elle le fait très régulièrement, l’ARCEP a procédé récemment à une mise à jour de la carte des déploiements 5G sur l’ensemble du territoire national et notamment avec des données recueillies à la fin du mois de septembre dernier.

Cette mise à jour s’inscrit en complément des données publiées récemment par l’ANFR et dresse un état des lieux des sites 5G commercialement ouverts.

A cette date, Free reste l’opérateur qui détient le plus grand nombre de sites ouverts avec 12 000 antennes essentiellement réparties dans la bande des 700 MHz, malgré un léger recul en termes de déploiement sur le troisième trimestre de l’année ; Bouygues ayant de son côté déployé de manière plus rapide avec au compteur, 2 060 sites supplémentaires et qui se révèle leader sur les bandes 1800 et 2100 MHz.

Orange termine la marche avec 601 sites de plus devant SFR.

Du côté de la répartition sur le territoire, les différentes cartographies publiées mettent clairement en évidence la prégnance sur le territoire du réseau déployé par Free et son maillage qui permet de couvrir une grande partie de la population, ce qui était son objectif poursuivi dès le départ.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.