Une application TV Freebox pour l’iPad

7

C’était à prévoir : après une avalanche d’applications pour l’iPhone d’Apple, c’est son gros cousin l’iPad qui bénéficiera du même mouvement. Freebox TV HD permet de consulter le service tv.freebox.fr de Free en profitant du gain de taille de l’écran de la nouvelle tablette…

Cette application vous permettra, moyennant une connexion à un réseau Freebox domestique ou FreeWifi, de profiter du service de télévision de Free sur toute la résolution de l’écran de l’iPad : 1024*768 pixels. Néanmoins, on a ici affaire aux flux proposés par Free en streaming sur tv.freebox.fr : ceux-ci ne dépassent pas les 320*240 de résolution en pratique…


Notons que Freebox TV HD est une nouvelle application signée GoProd, à qui l’on doit déjà FreeGo ou encore Freemote. Elle porte la marque de fabrique des softs de la société : pratique, plaisante à l’œil, dotée d’une belle finition, mais également payante (0,79 €). Pour ce prix, on aurait apprécié en avoir un peu plus que la version web, déjà accessible depuis Safari.

- Accéder à la page officielle de l’application

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Humm FreeGo, une superbe application, sauf qu'elle ne fonctionne plus depuis 2 mois et le passage de l'interface en https. A moins que je n'ai pas vu une nouvelle version définitive... (et non pas la version béta qui ne semble pas très abouti d'après les commentaires que j'avais vu)

  2. Concernant la télévision de free sur iPad, il y a également l application iTagFreeTV qui fonctionne très bien et qui est surtout gratuite sachant qu'il s agit dune simple reprise dune webapp de free. @ Pelotio : pour info, j utilise également freego qui, pour ma part, fonctionne très bien. Je lai d ailleurs utilisé depuis mon iPad hier soir pour la programmation d'un enregistrement.

  3. Jeremp20 a écrit :
    @ Pelotio : pour info, j utilise également freego qui, pour ma part, fonctionne très bien. Je lai d ailleurs utilisé depuis mon iPad hier soir pour la programmation d'un enregistrement.
    Je retesterai ce soir alors.

  4. De quels espaces parlez-vous ? C'est exactement le contraire : diffuser sur plus de terminaux augmente évidemment l'audience donc les revenus publicitaires des chaînes !

  5. Kami78 a écrit :
    De quels espaces parlez-vous ? C'est exactement le contraire : diffuser sur plus de terminaux augmente évidemment l'audience donc les revenus publicitaires des chaînes !
    Quand l'audience n'est pas mesurée, les revenus publicitaires ne sont absolument pas augmentés.

  6. Réagir sur le forum