Un jeu Freebox amateur : Simon

0

Moins d’une semaine après la sortie de la fonction Jeux Freebox et de la publication de son API Elixir (permettant aux développeurs de faire leurs propres jeux sur Freebox), certains ont déjà commencé à triturer les lignes de code et à faire chauffer leurs télécommandes.

Tout le monde attendait le premier jeu indépendant et c’est chose faite ! Manatlan, développeur, nous propose un jeu basé sur le célèbre Simon.

Vous connaissez forcément ce jeu qui consiste à presser des touches de couleur en faisant travailler sa mémoire. Manatlan en a adapté le principe sur Freebox.

Pour le moment, cette version est peu avancée mais elle reste jouable. Selon les dires de son créateur, elle devrait bientôt subir quelques évolutions graphiques. Cela ne vous empêche pas de l’essayer dès maintenant.

Pour y jouer, il vous suffit de décompresser simon.zip (lien de téléchargement juste ci-dessous), et d’envoyer les fichiers qu’il contient sur le disque dur de votre Freebox, dans le dossier /jeux/. Ensuite, vous pourrez le lancer à partir du navigateur de jeux indépendants, dans la section Jeux Freebox.

- Télécharger le jeu Simon

- Voir le topic de discussion sur le jeu

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.