SFR Sport arrive cette semaine… sur la Freebox Mini 4K

0

Dans sa volonté de proposer SFR Sport à un plus large public, SFR continue de développer son offre OTT : le bouquet sera disponible, dès cette semaine, sous forme d’application pour Android TV.

Selon Le Figaro, cette app sera publiée le jeudi 18 mai et sera rendu compatible avec la majorité des supports Android TV, incluant les télévisions Sony et Philips ainsi que les box Freebox Mini 4K et Bbox Miami. Il faudra débourser 9,99 € par mois pour un accès à l’intégralité du bouquet SFR Sport — un coût requis pour profiter de la Ligue des Champions à partir de la saison 2018…

L’ouverture du système Android permet à SFR de s’inviter sur les box concurrentes… et ainsi contourner le jeu habituel des négociations pour apparaître dans les offres des box.

Faute d’opérateurs, SFR mise tout sur l’OTT

SFR a bien cherché un temps à proposer son bouquet de chaînes sportives premium chez ses concurrents directs mais Orange, Free et consorts ne se sont pas montrés intéressés. Il se murmure que le nom des chaînes, intégrant la marque SFR, et les prix trop élevés réclamés par l’opérateur au carré rouge, ont fait obstacle aux négociations. Pour satisfaire les autorités concurrentielles et s’attirer une audience plus large, SFR a donc choisi de proposer ses chaînes en OTT (Over The Top).

Jusque là accessible sur les bouquets SFR-Numericable, sur le web (PC/Mac) ainsi que sur smartphones et tablettes, SFR Sport souhaite faire l’objet d’une disponibilité la plus large possible via ses apps. Prochaine étape : des application pour TV connectées Samsung, ainsi que pour les consoles de jeux PlayStation et Xbox.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum