SFR Sport toujours en négociations avec les autres opérateurs

0

Disponible uniquement chez SFR, le bouquet SFR Sport verra-t-il le jour chez Free, Orange et cie ? La direction de l’opérateur se veut rassurante : les négociations avec les autres opérateurs sont bien ouvertes.

Contrairement à ce que son nom indique, SFR Sport ne sera pas réservée aux offres SFR. Les fanatiques de football anglais, dont SFR Sport a acquis les droits de diffusion de la Premier League, ne seront peut-être pas forcés de changer d’opérateur pour suivre leur championnat favori…

Dans une interview consacrée à L’Équipe, Michel Combes, PDG de SFR, a tenu à rassurer « contre toute forme d’exclusivité » de son bouquet sportif. « Il y a plusieurs mois, nous avons engagé des discussions avec l’ensemble des distributeurs », explique-t-il. À l’heure actuelle, ces discussions n’ont pas encore porté leurs fruits, mais elles sont « plus ou moins avancées en fonction des plateformes et nous allons les poursuivre », complète Michel Combes.

Un sujet toujours polémique

Malgré tout, plusieurs problèmes pourraient continuer à empêcher l’arrivée de SFR Sport chez Free, Orange et consorts.

À commencer par le nom. Les concurrents directs de SFR sont peu enthousiastes à l’idée d’accueillir des chaînes arborant le nom et le logo de l’opérateur. Mais Michel Combes assume ce choix et s’oppose à tout changement : « installer des marques a un coût ». « En Angleterre, BT et Sky se distribuent l’un l’autre sans changer de nom », se justifie-t-il.

Autre point de discorde : le montant demandé aux opérateurs pour la reprise des chaînes. Selon L’Équipe, celui-ci serait bien trop élevé (de « 50 à 80 millions d’euros réclamés aux distributeurs »), assurant à SFR une exclusivité de fait. Une information que ne confirme pas Michel Combes : « les chiffres relèvent de discussions confidentielles », tranche-t-il. « L’argument économique est un faux argument. On a acheté des droits assez cher et ramené de belles signatures pour monter une chaîne performante »

Source : L’Équipe

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum