MyFreebox : une version 2 qui change tout !

1

L’application MyFreebox pour iPhone, servant de télécommande pour les boîtiers Freebox HD, se prépare à connaître une véritable révolution avec sa version 2, totalement revue et corrigée…

Dans notre comparatif des applications iPhone, nous pointions le manque de fonctionnalités de la première version du logiciel ainsi que son design bien peu pratique. Il semblerait bien que tout ceci soit terminé avec la version 2, que son développeur nous présente…

Cette nouvelle version devrait proposer des fonctionnalités inédites pour une application de télécommande, notamment des reconnaissances de geste à l’écran ou encore la détection des secousses pour entrer des commandes. Cela permet d’effectuer un certain nombre de fonctionnalités courantes sans même avoir à regarder l’écran de l’iPhone, selon l’auteur.

Autre fonctionnalité bien pratique : lorsque l’on reçoit un appel sur son téléphone, l’application prend soin de mettre immédiatement en pause (timeshifting) le programme en cours.

Le design de l’application a été totalement revu ; articulé autour d’une roue de 4 boutons colorés, totalement compatible avec le Retina Display de l’iPhone 4, il intègre également quelques idées pour une meilleure ergonomie, notamment lors de la saisie des numéros de chaîne.

Enfin, l’application conserve son atout principal, à savoir le démarrage rapide en comparaison des applications concurrentes.


Actuellement, MyFreebox v1 est proposé à titre gratuit. La version 2, qui devrait faire son apparition rapidement sur l’App Store, passera à un modèle payant (0,79€). Pour bénéficier de la mise à jour gratuite, il est encore temps de télécharger la v1 dès maintenant !

- Fiche de l’application sur l’App Store

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum