MyFreebox 3.1 améliore le support de la Freebox V6

13

L’application-télécommande MyFreebox pour iPhone (et autres iDevices) vient d’être mise à jour en version 3.1. Au programme : un support largement amélioré de la Freebox Révolution

Si MyFreebox 3 introduisait la compatibilité avec la nouvelle Freebox v6, la version 3.1 la pousse beaucoup plus loin, en proposant notamment un système de touches d’accès direct. Concrètement, le logiciel est capable de gérer des “macros”, c’est-à-dire des combinaisons de touches automatiques.

A l’usage, cela vous permet de sélectionner, par exemple, la fonction Répondeur dans MyFreebox… et de voir, à l’écran, votre Freebox se déplacer « toute seule » dans les menus jusqu’à la fonction Répondeur demandée ! Un certain nombre de menus sont désormais accessibles en une seule touche, grâce à cette nouveauté.

MyFreebox 3.1 vient également corriger un problème d’affichage de la liste de chaînes. Le développeur du logiciel précise que, pour les utilisateurs de Freebox Révolution, la liste était vide à cause d’un changement effectué par Free ; cette nouvelle version intègre donc une liste de chaînes par défaut.

Pour finir, la mise à jour inclut quelques petites améliorations générales, en termes d’ergonomie, notamment.


MyFreebox 3.1 est disponible sur l’App Store sous forme de mise à jour gratuite pour tous les possesseurs du logiciel. Les autres pourront l’acheter, au prix d’1,59 €

- Accéder à la fiche de MyFreebox sur l’App Store

A voir également : notre comparatif des applications Freenautes pour iPhone.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. avoir une 2ème télécommande et continuer à pouvoir utiliser le player si on a un problème avec la télécommande de base? qui plus est tactile et wifi et une vraie gestion gyroscopique... Contrôler plusieurs players avec une seule télécommande? Avoir un dispositif unique pour la télécommande, souris, clavier virtuel, voire gestion du compte ? Palier la flemme de chercher la télécommande "planquée" par les gamins on ne sais ou? A part ça je vois pas effectivement.

  2. Krystoff84 a écrit :
    et le blackberry !!!! put 1 y en a que pour iphone!!
    Le problème ce n'est pas le smartphone mais la communauté de développeur qu'il y a derrière, ils payent leur oisiveté et le fait d'avoir attendu la concurrence (iphone, android) pour se bouger un peu (et créer leur plateforme de dev) alors qu'à la base c'était les premiers sur le marché.

  3. L'autre problème avec les Blackberry c'est leur gestion du réseau bien particulière, qui complique beaucoup le développement d'applications ayant recours au réseau local (comme c'est le cas pour la plupart des apps Freenautes).

    mdmx a écrit :
    1.59 € pour utiliser son iPhone comme télécommande ??? Génial, ça sert à quoi ?
    La réponse est dans la question : ça sert de télécommande !

  4. Y'en a que pour cet Iphone que seulement 10% des abonnés Free doivent posséder !! (ou plutot pouvoir se payer...) A quand une vraie application pour Android ? Et pas un truc qui fonctionne 1 coup sur 2 avec 2 fois moins de fonction que sur Iphone...

  5. lepaic07 a écrit :
    A quand une vraie application pour Android ? Et pas un truc qui fonctionne 1 coup sur 2 avec 2 fois moins de fonction que sur Iphone...
    Si les trucs existants ne te plaisent pas, fais-toi plaisir et développe ta propre app pour Android. C'est pas croyable, ça.

  6. Mais bien sure ! En plus de devoir supporter des applications réserver à un seul téléphone, si on veut quelque chose de potable pour le notre, on doit passer un doctorat d'informatique pour s'auto-satisfaire !!! Pourquoi les développeurs ne s'intéressent qu'à cette pomme !!

  7. lepaic07 a écrit :
    Mais bien sure ! En plus de devoir supporter des applications réserver à un seul téléphone, si on veut quelque chose de potable pour le notre, on doit passer un doctorat d'informatique pour s'auto-satisfaire !!! Pourquoi les développeurs ne s'intéressent qu'à cette pomme !!
    Y'a déjà de quoi faire sur Android. Donc, si ça ne te convient pas, à toi de faire mieux.

  8. Sans commentaire... Un Pro-Iphone face à un Pro-Android... C'est sure qu'on va pas se comprendre... Perso, je ne touche pas un salaire pour développer une appli pour Google et Free, et je n'ai pas un doctorat en informatique... J'ai autre chose à foutre de mes journées !! Je paye un forfait poour bénéficier des applis !! Et ne me dis pas que sur ton Iphone, tu n'attend pas que ca tombe tout seul du ciel !! Et que tu ne rale pas quand quelque chose ne te vas pas, je ne te croirais pas...

  9. Réagir sur le forum