MyFreebox 2 : une télécommande Freebox originale

0

La nouvelle version de l’application MyFreebox pour iPhone (et autres appareils iOS) est désormais disponible. Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, elle change tout avec une nouvelle interface et un système de roue centrale…

Cette télécommande pour Freebox se veut donc assez différente de ses concurrentes et intègre de nombreuses petites améliorations purement ergonomiques. Secouer le téléphone pour lancer ou arrêter la télévision, mettre la télévision en pause à la réception d’un appel téléphonique, composer de longs numéros de chaîne en les faisant simplement glisser dans la zone prévue à cet effet… tout est fait pour simplifier la vie de l’utilisateur.

La roue permet, de son côté, d’accéder à la plupart des fonctionnalités courantes : un simple glissement de doigt permet de se déplacer dans les menus, une pression courte fait office de touche OK, une rotation de la roue permet de régler le volume de manière intuitive… un excellent point, d’autant que tout ceci est plutôt agréable visuellement (apparence et animations) !




En fin de compte, il ne manque pas grand chose au logiciel pour réaliser un sans-faute : on pourra faire remarquer l’absence de fonctions plus avancées, comme une liste de chaînes ou un guide des programmes, mais il semble que cela soit voulu et contribue à la vitesse de chargement extrêmement rapide du soft.

MyFreebox v2 est proposée gratuitement en mise à jour pour tous les utilisateurs disposant déjà de la précédente mouture du logiciel. Les nouveaux acquéreurs du logiciel devront débourser 0,79 € pour l’obtenir…

- MyFreebox sur l’App Store

Voir aussi notre comparatif :

- Toutes les applications Freenautes pour iPhone

Note : la description de MyFreebox n’est pas encore à jour dans le comparatif. Merci de ne pas en tenir compte, cela sera rapidement corrigé.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum