Les jeux sur Freebox Révolution se téléchargent bien

0

Les ventes restent modestes

Les jeux vidéo conçus pour Freebox Révolution rencontrent-ils vraiment le succès escompté ? Pour répondre à cette question, l’AdUF a dressé, dans sa newsletter de lundi, un tableau récapitulatif des titres disponibles et s’est basé sur les chiffres de téléchargement librement accessibles sur la fiche de chaque jeu.

Sur la quinzaine de jeux actuellement disponibles sur le boîtier Freebox Player, on retrouve une petite majorité de jeux Gameloft, quelques jeux issus de la Freebox v5 (fonctionnant avec Elixir), ou encore le service de jeu à la demande GameTree TV.


Utiliser le nombre de téléchargement indiqué sur chaque jeu n’est pas une méthode scientifiquement rigoureuse, mais permet déjà de se faire un excellent aperçu du succès du service : « au total, 1 597 451 téléchargements ont été effectués depuis la Freebox V6 », constate l’AdUF. Le chiffre est honorable, considérant que la box n’est disponible que depuis six mois et que des problèmes de migration ont ralenti sa propagation chez les Freenautes fidèles…

Si les jeux gratuits sont les plus populaires, comme on pouvait s’y attendre, les Freenautes semblent encore rechigner à débourser quelques euros pour un titre plus évolué. Quelques 23 236 téléchargements payants auraient été effectués sur les titres de Gameloft, rapportant (tout de même) près de 150 000 euros à la société.

Il est en revanche plus difficile d’estimer le nombre de titres loués ou vendus via le service GameTree TV : ce dernier utilise sa propre interface, qui ne donne pas accès aux données de téléchargement. À défaut de mieux, on ne pourra donc que connaître le nombre de téléchargements de l’application GameTree en elle-même…

Finalement, les téléchargements sont répartis comme suit :

- Jeux Gameloft : 416 529 (dont 23 236 jeux payants)

- Jeux Free : 769 826 (ils incluent également ceux effectués depuis une Freebox V5)

- GameTree TV : 54 836

- et BounceBox : 356 260

Lire la newsletter ADUF n°1831

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.