Les applications « télécommandes » débarquent (MàJ)

0

Free n’a ouvert aux développeurs la possibilité de créer leurs « télécommandes » Freebox que tout récemment et pourtant, les applications en tirant parti se multiplient déjà sur tous supports : Windows, Android, iPhone

Voici un petit tour d’horizon des applications déjà connues et suffisamment dignes d’intérêt, en dehors des applications web dont nous avons déjà rapidement parlé.

Sur PC (Windows) : FreeZappette

Ce petit outil, développé en seulement quelques heures, permet de télécommander la Freebox sous Windows. Bien qu’il ne dispose pas encore d’un installeur exécutable, il propose un certain nombre d’options utiles :

- la reconnaissance des touches du clavier d’ordinateur

- un clavier AZERTY en plus de la télécommande

- la configuration d’un mode proxy (pour télécommander sa Freebox même en dehors de chez soi).
C’est sympa, c’est développé par Dipisoft et c’est disponible par ici !

Sur PC (Windows & Linux) et Mac : Télécommande Free

Même si son nom ne brille pas par son originalité, cette application a le mérite de tourner avec Adobe AIR. Cela signifie qu’il vous faudra préalablement installer sur votre ordinateur la machine virtuelle d’Adobe (disponible ici) mais que le programme est multi-supports (Windows, Linux et Mac OS) !

En dehors de ces considérations, l’application est simplissime mais supporte les pressions sur les touches de l’ordinateur et dispose d’un clavier AZERTY. Après vous être assurés de disposer d’Adobe AIR, procurez-vous la zapette sur son site officiel (en bas à gauche).

Sous Android : Freebox Control

Si vous disposez d’un smartphone sous Android, une première application est déjà disponible sur l’Android Market. Pour le moment relativement basique, elle remplit toutefois bien son office avec une version « compressée » de la télécommande Freebox, tenant entièrement sur un écran. A l’avenir, l’auteur promet l’arrivée d’un clavier AZERTY, du zapping à partir d’une liste de chaînes, ou encore d’un système de skins (apparences).

Simple et efficace, le soft se télécharge directement sur l’Android Market ou via son site officiel.

Sur iPhone : Freemote

On passe à la vitesse supérieure avec ce qui semble bien être LE logiciel réalisé en partenariat avec Free. Doté d’un niveau de finition impressionnant, celui-ci brille par une interface impressionnante, très graphique, et un système complet permettant de naviguer entre les boutons, les listes de chaînes, etc.

Seul bémol : on ne sait pas encore s’il sera gratuit ou payant. En effet, bien que visiblement prêt, Freemote n’est pas encore accessible (la faute aux délais de validation d’Apple ?). En attendant, il vous est possible de disposer d’un aperçu de la bête en vidéo :

Sur iPhone : FreeTéléc

Contrairement à Freemote, celle-ci est entièrement GRATUITE et réalisée par r0ro de Freenews :

Mise à jour03/05 12:22 : ajout de la Télécommande Free sous Adobe AIR.

Mise à jour08/05 13:32 : ajout de la Télécommande FreeTéléc

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.