Le système de jeux OnLive pourrait arriver sur Freebox v6

0

Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non

La plateforme de jeux vidéo en streaming OnLive annonce, via un partenariat avec Intel, sa disponibilité prochaine sur les périphériques équipés notamment du processeur intégré Atom CE4100. Une vaste gamme de produits à travers le monde est concernée… dont la Freebox Révolution !

Grâce à la magie du cloud computing qui lui permet d’effectuer le plus gros des calculs à distance, OnLive permet l’accès aux jeux les plus récents, quelle que soit la puissance de la plateforme qui l’accueille, à la condition de disposer d’une connexion Internet suffisamment performante : Duke Nukem Forever, Deus Ex Human Revolution, Assassin’s Creed Brotherhood, Splinter Cell Conviction

Nul doute qu’après l’arrivée de GameTreeTV, accueillant de petits jeux peu chers à destination d’un public de joueurs occasionnels, l’arrivée du catalogue d’OnLive pourrait représenter un atout de taille pour la Freebox en faveur des joueurs plus assidus.




Mais, si OnLive s’annonce techniquement bientôt prêt pour des plateformes hors PC/Mac telles que la Freebox, on ne sait pas encore si la société est intéressée pour aller démarcher le FAI français ou si elle vise avant tout d’autres périphériques dotés de la puce CE4100 (téléviseurs, lecteurs Blu-ray…). De même, rien ne dit que Free accepterait forcément les conditions d’entrée de la firme californienne.

En un mot, rien n’est encore joué… mais l’espoir est désormais permis ! Wait n’ see…

via Gamepro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.