Le système de jeux OnLive pourrait arriver sur Freebox v6

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Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non

La plateforme de jeux vidéo en streaming OnLive annonce, via un partenariat avec Intel, sa disponibilité prochaine sur les périphériques équipés notamment du processeur intégré Atom CE4100. Une vaste gamme de produits à travers le monde est concernée… dont la Freebox Révolution !

Grâce à la magie du cloud computing qui lui permet d’effectuer le plus gros des calculs à distance, OnLive permet l’accès aux jeux les plus récents, quelle que soit la puissance de la plateforme qui l’accueille, à la condition de disposer d’une connexion Internet suffisamment performante : Duke Nukem Forever, Deus Ex Human Revolution, Assassin’s Creed Brotherhood, Splinter Cell Conviction

Nul doute qu’après l’arrivée de GameTreeTV, accueillant de petits jeux peu chers à destination d’un public de joueurs occasionnels, l’arrivée du catalogue d’OnLive pourrait représenter un atout de taille pour la Freebox en faveur des joueurs plus assidus.




Mais, si OnLive s’annonce techniquement bientôt prêt pour des plateformes hors PC/Mac telles que la Freebox, on ne sait pas encore si la société est intéressée pour aller démarcher le FAI français ou si elle vise avant tout d’autres périphériques dotés de la puce CE4100 (téléviseurs, lecteurs Blu-ray…). De même, rien ne dit que Free accepterait forcément les conditions d’entrée de la firme californienne.

En un mot, rien n’est encore joué… mais l’espoir est désormais permis ! Wait n’ see…

via Gamepro

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9 commentaires

  1. C'est l'évolution inévitable du jeu vidéo. Les consoles de jeu seront remplacées par des systèmes de ce genre d'ici une ou deux générations maximum (horizon 2020). C'est d'ailleurs l'un des gros avantages de la fibre. Économiquement ce sera sans doute intéressant pour les casual gamers qui n'auront plus besoin d'investir dans de grosses machines pour jouer aux derniers jeux. D'ici quelques années les TV intégreront directement cette possibilité et les fabricants de consoles se concentreront sur les périphériques et la production de titres.

  2. harisson a écrit :
    Mine de rien, OnLive fait son petit bonhomme de chemin...
    Je me souviens encore des lecteurs qui venaient m'expliquer que "OnLive ça ne marche pas / c'est techniquement irréalisable / la latence est injouable" alors même que le client était dispo en beta test et qu'il suffisait d'essayer pour voir que ça fonctionne très bien :D

  3. Vu la paranoïa qu'ils ont de faire tourner du code compilé sur leur matos, je suis pas sur que ça se fasse. Gameloft doit déja montrer patte blanche pour chacune des applications qu'ils sortent.

  4. Petite question : comment est il possible de jouer à des jeux en streaming alors que les vidéos en streaming ne peuvent être lues ?

  5. Gtoucompri a écrit :
    Petite question : comment est il possible de jouer à des jeux en streaming alors que les vidéos en streaming ne peuvent être lues ?
    Les vidéos de Canal+ à la demande ou autre chaines à la demande c'est pas du streaming ? Effectivement les vidéos flash ne peuvent être lues mais peut-être que les jeux OnLive ne seront pas de "simples" jeux flash ?! :)

  6. yoann007 a écrit :
    Mine de rien, OnLive fait son petit bonhomme de chemin...
    Je me souviens encore des lecteurs qui venaient m'expliquer que "OnLive ça ne marche pas / c'est techniquement irréalisable / la latence est injouable" alors même que le client était dispo en beta test et qu'il suffisait d'essayer pour voir que ça fonctionne très bien :D
    J'en ai fait partie, et il faut remettre les choses dans le contexte: ce qui était décrié avant tout c'était les annonces farfelues du CEO d'OnLive qui annonçait un "codec vidéo révolutionnaire", une latence de 16ms, et blablabla. On voit aujourd'hui que l'ensemble de ces déclarations n'étaient que fumisterie et que la latence à l'affichage tourne plutôt autour de 150ms à 200ms. Surtout, ça n'offre toujours pas une qualité de service équivalente à ce que le public visé (vus les prix et ce qui était annoncé), à savoir les hardcore gamers attendent. La latence est toujours aussi médiocre (à tel point que ça se sent même avec une utilisation au gamepad ; on ne parle même pas de jouabilité à la souris) ; le flux vidéo est compressé, avec une qualité d'image dégradée, en 720p seulement ; la qualité est loin d'être constante: ça laggue par moment avec une forte dégradation de la qualité de l'image, etc...
    Économiquement ce sera sans doute intéressant pour les casual gamers qui n'auront plus besoin d'investir dans de grosses machines pour jouer aux derniers jeux.
    Je suis beaucoup, beaucoup moins convaincu: la simple possibilité de ne pas pouvoir acheter ou revendre des jeux d'occasion qui est justement un point important pour le joueur pour minimiser ses frais est sans aucun doute un gros frein à l'adoption de ce genre de service.

  7. ynos a écrit :
    Économiquement ce sera sans doute intéressant pour les casual gamers qui n'auront plus besoin d'investir dans de grosses machines pour jouer aux derniers jeux.
    Je suis beaucoup, beaucoup moins convaincu: la simple possibilité de ne pas pouvoir acheter ou revendre des jeux d'occasion qui est justement un point important pour le joueur pour minimiser ses frais est sans aucun doute un gros frein à l'adoption de ce genre de service.
    Je doute qu'on leur demande leur avis. C'est un peu comme le passage du vinyle au CD audio puis au mp3 (puis au CC lancé par Apple) certains affirmaient que le fait de ne plus posséder un disque physique était un problème mais au final le marché du support physique est en train de disparaître (ou de se réduire à celui d'une niche pour passionnés) et le chemin sera sans doute le même pour le jeu vidéo. Accessoirement et si on a une excellente connexion (ce qui est prévu pour plus de 80% de la population d'ici 15 ans) il n'y a que des avantages à ce système puisqu'on n'a plus besoin de changer son matériel régulièrement et qu'on a accès en temps réel à toutes les nouveautés. Certes on peut craindre une flambée des prix mais lorsque la concurrence sera forte on peut espérer que ce soit le contraire car le parc de joueurs va nettement s'agrandir.

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