L’application « Multiposte » disponible sur iPhone et iPad

0

Comme Freenews vous l’expliquait il y a quelques jours, l’auteur de l’application SurFreeboxTV a décidé, pour des raisons légales, de supprimer la possibilité de visionner la playlist multiposte fournie par Free et d’en faire un programme séparé. Le fruit de ce travail est l’app Multiposte, désormais disponible gratuitement.

Multiposte 1.0 est de sortie, aussi bien sur iPhone (un modèle 3GS minimum est requis) que sur iPad. Il permet d’accéder à l’ensemble des chaînes disponibles sur le service multiposte de Free, soit plus de 3000 chaînes (y compris certaines payantes, ou encore TF1 et M6 avec la TNT)… contrairement au service de streaming récemment désactivé par Free qui ne proposait qu’une sélection, la qualité est en outre au rendez-vous.

En contrepartie, vous ne pouvez pas y accéder partout : Multiposte requiert une connexion à un réseau wifi Freebox pour fonctionner. Il ne marchera pas non plus sur un réseau FreeWifi…

Multiposte propose enfin une liste des chaînes agréable, imitant les codes graphiques de l’interface de la nouvelle Freebox Révolution.

JPEG - 67.8 ko
Version iPhone

Les possesseurs de SurFreeboxTV (guide des programmes et télécommande) pourront toujours passer simplement d’un programme à un autre, grâce à un bouton disponible en haut de l’écran. Il faudra seulement s’assurer que les deux logiciels sont bien installés et qu’ils sont tous deux à jour.

- Télécharger Multiposte 1.0 gratuitement sur l’App Store

Note : comme promis, les sources du logiciel sont accessibles sur le site du développeur.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.