L’application « Multiposte » disponible sur iPhone et iPad

22

Comme Freenews vous l’expliquait il y a quelques jours, l’auteur de l’application SurFreeboxTV a décidé, pour des raisons légales, de supprimer la possibilité de visionner la playlist multiposte fournie par Free et d’en faire un programme séparé. Le fruit de ce travail est l’app Multiposte, désormais disponible gratuitement.

Multiposte 1.0 est de sortie, aussi bien sur iPhone (un modèle 3GS minimum est requis) que sur iPad. Il permet d’accéder à l’ensemble des chaînes disponibles sur le service multiposte de Free, soit plus de 3000 chaînes (y compris certaines payantes, ou encore TF1 et M6 avec la TNT)… contrairement au service de streaming récemment désactivé par Free qui ne proposait qu’une sélection, la qualité est en outre au rendez-vous.

En contrepartie, vous ne pouvez pas y accéder partout : Multiposte requiert une connexion à un réseau wifi Freebox pour fonctionner. Il ne marchera pas non plus sur un réseau FreeWifi…

Multiposte propose enfin une liste des chaînes agréable, imitant les codes graphiques de l’interface de la nouvelle Freebox Révolution.

JPEG - 67.8 ko
Version iPhone

Les possesseurs de SurFreeboxTV (guide des programmes et télécommande) pourront toujours passer simplement d’un programme à un autre, grâce à un bouton disponible en haut de l’écran. Il faudra seulement s’assurer que les deux logiciels sont bien installés et qu’ils sont tous deux à jour.

- Télécharger Multiposte 1.0 gratuitement sur l’App Store

Note : comme promis, les sources du logiciel sont accessibles sur le site du développeur.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. Ce n'est pas une limitation. Les flux multiposte ne sont disponibles que depuis une connexion Free, donc depuis une Freebox, donc en wifi. De toute façon, à 3 Mbps par flux, ta pauvre 3G souffrirait vite.

  2. Pas mal mais l interet est moindre puisque ca ne marche qu en wifi chez sois. Ce qu il faudrait c est la possibiliter d y acceder depuis n importe ou en wifi et encore mieux en 3G pour des visionnages exceptionnel. C'est techniquement faisable non ???

  3. yoann007 a écrit :
    Ce n'est pas une limitation. Les flux multiposte ne sont disponibles que depuis une connexion Free, donc depuis une Freebox, donc en wifi. De toute façon, à 3 Mbps par flux, ta pauvre 3G souffrirait vite.
    La limitation vient du fait " qu'en dessous" de l'iphone 3GS ça ne marche pas. J'aimais bien les qqles chaînes sur mon iPod Touch :-(

  4. Chez moi elle fonctionne bien, excepté sur les chaînes TNT où je me retrouve devant la roue qui tourne sur fond noir... Pourtant la TNT marche sur ma v6. Y'a une manip à faire pour que ça marche ? Redémarrer les boxs ? Sortir le boîtier TV de veille ?

  5. edz a écrit :
    Ce n'est pas une limitation. Les flux multiposte ne sont disponibles que depuis une connexion Free, donc depuis une Freebox, donc en wifi. De toute façon, à 3 Mbps par flux, ta pauvre 3G souffrirait vite.
    La limitation vient du fait " qu'en dessous" de l'iphone 3GS ça ne marche pas. J'aimais bien les qqles chaînes sur mon iPod Touch :-(
    Ce n'est pas une limitation non plus, c'est une question de puissance ! On parle de flux MPEG2 en résolution SD (720*576) à 3,5 Mbps environ, il faut quand même un processeur solide pour décoder ça.

  6. Moi sa marche pas sur mon iphone 3G 8 GO moi pour regarder des chaines de TV j utilise l application de canal+ comme ça je peux regarder dessus les chaines de canal+ canalsat sur mon iphone 3G.

  7. ca fonctionne chez moi mais... impossible de zapper entre les chaines je reste sur france 2 je n'ai pas le logo des autres chaines ! une idée ?

  8. mezze a écrit :
    Apparement vous ne connaissez toujours pas Vodobox chez Freenews ? Biensûr que c'est possible techniquement et c'est entièrement compatible avec Free v6, le logiciel rend tout accessible depuis un iphone en Wifi comme en 3G. http://www.universfreebox.com/article13519.html PS/ par contre il faut un PC à la maison mais qui peut s'allumer et s'éteindre à distance depuis son iphone
    Merci pour le lien je vais tester ca parait cool

  9. Réagir sur le forum