L’application Freebox Connect est dispo sur iPad

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Annoncée par Free dès la sortie de la Freebox Révolution, l’application officielle Freebox Connect est enfin disponible gratuitement, sur iPad dans un premier temps.

L’application pour iPad, au graphisme largement inspiré de l’interface TV de la Freebox Révolution, permet d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités :

- lancer les téléchargements de torrent et fichiers (seedbox) depuis la tablette

- accéder au guide des programmes ainsi que possibilité de programmer les enregistrements.

- utiliser une télécommande Freebox incluse

- utiliser un clavier virtuel, qui permet de naviguer plus aisément sur le web sur son écran de télévision

- transférer ses Photos depuis l’iPad vers le disque dur, lancer un diaporama

- consulter et gérer le contenu du disque dur de la Freebox.















Cette application sera, en outre, amenée à évoluer et devrait se doter de nouvelles fonctionnalités dans un avenir plus ou moins proche. A vos paris !

Elle est disponible sur l’App Store.

Application compatible avec l’iPad, nécessite le système d’exploitation iOS 4.2 ou ultérieur. Des versions pour iPhone, Symbian (Nokia), Android et Windows Phone 7, verront le jour ultérieurement…

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17 commentaires

  1. Des versions pour iPhone, Symbian (Nokia), Android et Windows Phone 7, verront le jour ultérieurement... j’attends avec impatience pour mon HTC....

  2. Bonjour à tous, Je la test depuis hier soir et je lui trouve rien d'exceptionnel. J'attend de voir des démos d'autres utilisateurs pour lui trouver un vrai intérêt. @+

  3. Bonjour Après avoir tout bien renseigné, numéro de téléphone, mot de passe, numéro de télécommande, je "vois" bien tout ce qui est sur la partie "serveur" ainsi que mes enregistrements programmés. Mais quand je me rends sur la partie "Programmes", et que je choisis une émission, j'ai deux choix : - Regarder (qui vous fait apparaitre un "push" sur l'iPad à l'heure de l'émission) - Enregistrer, qui invariablement me renvoie un message en haut à droite : "Paramètres incorrects"... Ca, de chez moi, en wifi. Du bureau, via la 3G, ça fonctionne ce matin.................. Mister Clean

  4. Mister Clean a écrit :
    Bonjour Après avoir tout bien renseigné, numéro de téléphone, mot de passe, numéro de télécommande, je "vois" bien tout ce qui est sur la partie "serveur" ainsi que mes enregistrements programmés. Mais quand je me rends sur la partie "Programmes", et que je choisis une émission, j'ai deux choix : - Regarder (qui vous fait apparaitre un "push" sur l'iPad à l'heure de l'émission) - Enregistrer, qui invariablement me renvoie un message en haut à droite : "Paramètres incorrects"... Ca, de chez moi, en wifi. Du bureau, via la 3G, ça fonctionne ce matin.................. Mister Clean
    L'application ne fonctionne pas (encore ?) à distance. C'est fait pour utiliser sur ton réseau local. C'est sans doute pour ça que Free a privilégié la tablette d'Apple, encore majoritairement utilisée en wi-fi, plutôt que les smartphones, pour son lancement.

  5. yoann007 a écrit :
    L'application ne fonctionne pas (encore ?) à distance. C'est fait pour utiliser sur ton réseau local. C'est sans doute pour ça que Free a privilégié la tablette d'Apple, encore majoritairement utilisée en wi-fi, plutôt que les smartphones, pour son lancement.
    T'as pas bien lu, ou je n'ai pas été clair... ça ne fonctionnait pas chez moi en WiFi, mais au bureau, via la 3G, pas de message "Paramètres incorrects"... D’où mon interrogation... ;) MC

  6. Mister Clean a écrit :
    L'application ne fonctionne pas (encore ?) à distance. C'est fait pour utiliser sur ton réseau local. C'est sans doute pour ça que Free a privilégié la tablette d'Apple, encore majoritairement utilisée en wi-fi, plutôt que les smartphones, pour son lancement.
    T'as pas bien lu, ou je n'ai pas été clair... ça ne fonctionnait pas chez moi en WiFi, mais au bureau, via la 3G, pas de message "Paramètres incorrects"... D’où mon interrogation... ;) MC
    Revérifie tes paramètres, ils sont peut-être incorrects... ;)

  7. yoann007 a écrit :
    Revérifie tes paramètres, ils sont peut-être incorrects... ;)
    Relis mon message initial, tu verras, c'est pas dur... et tout y est expliqué ! Alors comme tu sembles avoir du mal : 1 - tout est renseigné sur l'iPad 2 - c'est bien renseigné, car ça fonctionne en 3G depuis le bureau. 3 - ... mais pas en WiFi depuis chez moi. Maintenant, si quelqu'un a un semblant de manuel, de mode d'emploi... why not ??? Du style paramétrage de la Freebox, dans ce cas de figure Saint-Cloud !!! Mister Clean

  8. Mister Clean a écrit :
    Revérifie tes paramètres, ils sont peut-être incorrects... ;)
    Relis mon message initial, tu verras, c'est pas dur... et tout y est expliqué ! Alors comme tu sembles avoir du mal
    Vu le ton que tu prend, on va peut-être arrêter là. Tourne-toi vers le SAV de l'application.

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