La nouvelle app Freebox dispo pour Android (en beta)

0

La nouvelle app officielle Freebox pour smartphones, qui accompagne le lancement de la Freebox Delta, a fait son apparition sur Android en version beta — quelques heures après son homologue sous iOS.

Évolution de l’ex-Freebox Compagnon, l’app a été revue en profondeur avec au programme : un nouveau design et le support des fonctionnalités apportées par la Freebox Delta (gestion du pack Sécurité, entre autres).

Elle s’appelle désormais simplement « Freebox » et se divise en trois univers, chacun dotés de leur propre code couleur et d’une icône différente dans la liste d’applications de votre smartphone :

  • Ma Freebox (rouge) : cette partie regroupe la plupart des fonctionnalités présentes dans l’app Freebox Compagnon « historique ». C’est là que vous pouvez consulter l’état de votre Freebox, la redémarrer, gérer vos paramètres, votre Wi-Fi, votre liste de téléchargements, vos fichiers sur le NAS, le contrôle parental, etc.
  • Télévision (bleu) : cet univers permet d’accéder aux informations liées aux programmes sur Freebox TV et Freebox Replay (et d’y accéder en un clic qui déclenchera la lecture sur votre Freebox), de programmer et consulter des enregistrements, de lancer une recherche unifiée à l’aide de mots-clés… Pour regarder la télévision en direct sur votre smartphone, elle prévoit désormais un raccourci renvoyant directement vers myCANAL.
  • Maison (turquoise) : gros volet de cette mise à jour, cette section permet de contrôler votre système d’alarme ainsi que vos objets connectés. Par nature, cet univers est réservé aux possesseurs de Freebox Delta.

Une beta pas encore parfaitement fonctionnelle

Pour l’heure, l’app ne peut pas être associée à une Freebox Server (Révolution ou Mini 4K), même équipée de la dernière mise à jour 4.0.0. Les développeurs sont au courant du problème, et nous garantissent que cela sera résolu très rapidement avec l’arrivée d’un nouveau firmware Freebox Server.

En attendant, si vous avez un besoin urgent d’utiliser l’application, vous pouvez toujours désinstaller la version beta et repasser à la version stable de Freebox Compagnon.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire à la beta publique de l’app Android ou télécharger la version stable de Freebox Compagnon / Ma Freebox pour iOS ou pour Android.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum