La Freebox va accueillir l’Unreal Engine 3

0

Gameloft a annoncé la création prochaine de quatre nouveaux jeux vidéo tirant pleinement parti des capacités du moteur graphique Unreal Engine 3, conçu par la société américaine Epic Games.

Régulièrement reconnu pour ses prouesses techniques, l’Unreal Engine 3 se cache aussi bien derrière les meilleurs blockbusters sur consoles de salon (Gears of War, Bioshock, Mass Effect…) que derrière des titres impressionnants conçus sur téléphones portables, comme Infinity Blade sur iPhone/iPad.


Infinity Blade : un jeu iPhone utilisant l’Unreal Engine 3

Le partenariat conclu entre Gameloft prévoit la sortie de quatre jeux utilisant l’UE3 : deux sortiront en 2011, et deux autres en 2012.

« L’utilisation de l’Unreal Engine 3 va nous permettre de continuer à affiner les graphismes avec des éclairages époustouflants et des environnements très réalistes. Nous sommes certains que nos jeux satisferont l’exigence des joueurs », explique Julien Fournials, vice-président Production de Gameloft.

Le développeur prévoit de porter ces jeux sur une large palette de supports : téléphones mobiles avec iOS et Android (notamment), consoles de jeux sur le PlayStation Network, mais aussi box Internet. L’Unreal Engine 3 tirera donc pleinement parti des capacités du processeur Intel de la Freebox Révolution !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.