La connexion FreeWifi simplifiée sous Windows Phone avec Hotspot France

11

Hotspot France est une nouvelle application pour smartphones sous Windows Phone (Mango 7.5), qui permet aux utilisateurs de se connecter plus rapidement aux réseaux FreeWiFi ainsi qu’à d’autres réseaux comme SFR WiFi.

Les utilisateurs de Windows Phone ne disposent pas encore d’un large catalogue d’applications Freenautes, comme c’est le cas sur plateformes iOS ou Android ; aussi, chaque nouvelle initiative est la bienvenue.

Hotspot France sert de système d’authentification automatique aux hotspots WiFi communautaires français les plus populaires. Il suffit de rentrer ses identifiants au préalable dans les paramètres de l’application pour s’y connecter d’un simple clic, une fois un réseau à portée (et sélectionné dans les paramètres WiFi de Windows Phone).

Actuellement dans sa première version, le logiciel est compatible avec les réseaux FreeWifi, SFR WiFi et SFR WiFi FON. Cette liste devrait s’allonger lors de futures mises à jour de l’application…


Hotspot France est disponible au prix de 0,99 €.

- Accéder à la fiche de l’application sur le marché Windows Phone

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Domage que c'est Neuf/SFR qui a raflé les hotspots dans les endroits comme les gares SNCF, et Orange bcp des grands hotels, sans parler des reseaux Meteor. Si on est chez SFR, on a de bonne chances de trouver du wifi gratuit un peut partout en france et pas mal á l'etranger. Les abonnés Free doivent esperer trouver d'autres abonnés Free. Alors, que fait Free?

  2. Sotolom a écrit :
    Domage que c'est Neuf/SFR qui a raflé les hotspots dans les endroits comme les gares SNCF, et Orange bcp des grands hotels, sans parler des reseaux Meteor. Si on est chez SFR, on a de bonne chances de trouver du wifi gratuit un peut partout en france et pas mal á l'etranger. Les abonnés Free doivent esperer trouver d'autres abonnés Free. Alors, que fait Free?
    sauf qu'as l’étranger tu paye a sfr le wifi qui d’après eux n'est pas gratuit j'en ai fait l’expérience cette été ( data déactiver y comprit 3g ) connexion en wifi chez ma fille et 80 euro hors forfait pour 10 jours (mail) j'ai pris le phone et ai rouspéter du coup il ont corriger ma facture sans reconnaitre qu'il avait tord bien sur . pas hésiter de parler de free a ces gens la ;)

  3. Made in China box a écrit :
    Quelque chose doit m'échapper car je ne vois pas l'intérêt d'un logiciel multi-FAI quand on ne peut se connecter avec privilège (login et mot de passe) que sur un seul, celui avec lequel on est abonné. Les hotspots c'est différent, on peut s'y connecter, généralement gratuitement sur une période déterminée en s'y inscrivant le moment venu !
    Tu peux parfaitement être abonné chez un FAI et un opérateur mobile différents ! Dans mon cas, je dispose d'un compte Free WiFi et d'un compte hotspot Orange. D'où l'intérêt de ce genre de logiciel.

  4. Bonjour, Le coût de connexion sur un réséau communautaire telle que FreeWifi ou SFR WiFi Public est ZERO. De plus, une connexion WiFi est toujours beaucoup plus rapide qu'une connexion en 3G ou 3G+. Pour ma part, habitant en region parisienne, je trouve des hotspots communautaires un peu partout, surtout les FreeWifi et SFR. J'ai access aux deux réseaux en utilisant mon compte FreeWifi et les identifiants SFR d'un trés bon ami. Voila ce qui a justifié la géstion de plusieurs FAI. En ce qu'il concerne la couverture des FreeWifi, je trouve qu'elle est trés bonne dans les villes. Catalin auteur de l'application

  5. Réagir sur le forum