Jeux vidéo inutilisables : Free et Gameloft sur le coup

0

Ressortez la Wii du placard

Depuis la diffusion de la mise à jour 1.1.0 pour Freebox Player, un bug a fait son apparition sur un certain nombre de jeux vidéo de la Freebox Révolution. Celui-ci intervertit totalement les contrôles de la télécommande, rendant les jeux totalement injouables…

Selon nos constatations, ce bug plutôt gênant semble du à un changement de la gestion des touches de la télécommande par Free, mis en place au sein du nouveau firmware. Quoi qu’il en soit, il a de quoi embarrasser les joueurs assidus, qui se plaignent de ne plus pouvoir profiter correctement de leurs titres préférés achetés ou téléchargés gratuitement sur leur Freebox, comme Let’s Golf 2 !

Sur le bugtracker Freeplayer.org, le problème a été déclaré. Reconnu par Free, il est désormais « en cours de résolution ».

De son côté, Gameloft, principal développeur de jeux sur Freebox, a annoncé être également au courant du problème. Sur Twitter, il affirme être en contact avec Free pour résoudre le bug au plus vite…


Si vous êtes joueur invétéré et que vous n’avez pas redémarré votre boîtier Freebox v6 depuis la diffusion du nouveau firmware, attendez encore un peu avant d’effectuer la mise à jour. Le problème ne devrait pas tarder à être résolu…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.