Jeux Freebox : où sont passés les émulateurs ?

1

Avec l’arrivée du Free Store en lieu et place du menu des Jeux sur Freebox, quelques Freenautes attentifs ont remarqué la disparition du menu dédié aux vieux jeux : émulateurs ainsi que Doom et Duke Nukem 3D. Pourtant, la fonctionnalité n’a pas disparu, elle est simplement moins facile d’accès…

Que les amateurs de pixels se rassurent, les émulateurs permettant de jouer aux jeux d’anciennes machines (Master System, Game Gear, Game Boy et Game Boy Color) sont toujours bien présents sur Freebox.

Il faut toujours envoyer les fichiers de jeux (les roms, aux extensions SMS, GG, GB ou encore GBC) dans le répertoire de votre choix sur votre disque dur Freebox. Il est ensuite possible d’y accéder via le navigateur de fichiers, intitulé Magneto, dans le menu Free.

Cette méthode était déjà une alternative auparavant, mais elle devient la seule possibilité pour lancer des jeux émulés. Pour Doom et Duke Nukem 3D, la même logique s’applique ; envoyez les fichiers contenant le code du jeu (respectivement aux extensions WAD et GRP) sur votre disque dur, et lancez-les depuis le menu Magneto de votre Freebox.

Pour plus d’informations, consultez notre guide d’utilisation des émulateurs, tout juste mis à jour.

Outre une volonté de proposer un menu d’applications unifié, qui ne soit plus focalisé sur les jeux vidéo, on peut supposer que Free préfère ne pas trop médiatiser la possibilité de faire tourner des jeux émulés ou de vieux jeux PC (bien que cela soit tout à fait légal), en la rendant la plus discrète possible dans les menus Freebox…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum