FreeSleep : programmez l’extinction de votre Freebox

12

Le caleçon reste payant

Et un de plus ! FreeSleep est un petit soft gratuit pour iPhone, iPad et iPod Touch, dont l’unique utilité est de programmer, en minutes, l’extinction de votre Freebox.

Si l’on en croit la description du logiciel, nombreuses seraient les personnes à s’endormir devant leur poste de télévision le soir. On pourrait leur recommander de regarder des programmes moins soporifiques, mais en l’occurrence, on leur conseillera l’utilisation de FreeSleep !

Une fois les paramètres correctement remplis avec le code télécommande de votre Freebox, vous pouvez définir, en début de film, le nombre de minutes avant l’extinction automatique de la Freebox (jusqu’à 200 minutes). Le logiciel se chargera d’éteindre votre boîtier HD à l’heure dite.

Si l’utilité d’une telle application ne sera pas évidente aux yeux de tous, gageons qu’elle saura trouver son public. Pour ne rien gâcher, elle est gratuite, ce qui permettra de fermer les yeux sur ses (très) nombreuses fautes d’orthographe…




- Accéder à la page officielle de l’application sur l’App Store

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. A mon avis, puisque ça éteint l'écran de la télé, ça fait moins consommer pour la télé. Pour le reste, à chacun d'en voir l'utilité. Ou pas. Chris

  2. Lineplus a écrit :
    Quel est l'intérêt puisque la Fbx HD consomme autant en veille qu'en marche (18 Watts)
    Met en veille ou éteint ?
    Ce sont des synonymes, la Freebox HD ne pouvant pas s' "éteindre" au sens électrique du terme.

  3. yoann007 a écrit :
    Ce sont des synonymes, la Freebox HD ne pouvant pas s' "éteindre" au sens électrique du terme.
    Même si on la débranche ?

  4. Lineplus a écrit :
    Ce sont des synonymes, la Freebox HD ne pouvant pas s' "éteindre" au sens électrique du terme.
    Même si on la débranche ?
    Ca ne s'appelle plus "éteindre" alors, mais débrancher. Ta question était purement rhétorique, rassure-moi ? Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans ma phrase ?

  5. On attend d'ailleurs une évolution de ce côté avec la Freebox 6. Aujourd'hui le fait d'"éteindre" sa Freebox HD avec la télécommande a comme principale conséquence (est-ce la seule ?) de couper l'écran en façade ainsi que la sortie vidéo. On se demande pourquoi tout le reste continuer à fonctionner alors qu'il devrait être possible d'obtenir une veille de moins de 1 Wh comme sur les TV récents (qui ont des fonctions d'enregistrement comme la FbxHD).

  6. Réagir sur le forum