Freerecord passe en version 3

11

« Magnéto serge »

L’application pour Firefox qui gère le nouveau service d’enregistrement à distance de Free est passée en version 3.0.1 ce matin.

Freerecord est très appréciée des Freenautes. Cette application s’ajoute facilement aux modules complémentaires du navigateur.

Vous pouvez y retrouver facilement vos enregistrements prévus, mais aussi en programmer de nouveaux. C’est évidemment pratique pour ceux qui souhaitent programmer un nouvel enregistrement alors qu’ils ne sont pas chez eux.
Il est aussi intéressant de souligner que le flux Rss Freenews est disponible depuis un onglet de cette application.

Les dernières évolutions de l’application :

- correction d’un bug dans la gestion des délais ajoutés avant et après les données issues de la grille pour un enregistrement

- 3 tentatives de login maximum car sinon on avait un endless loop nécessitant de quitter Firefox

- les titres d’enregistrements peuvent désormais contenir des caractères accentués

- panneau de préférences avec gestion du temps et titre d’enregistrement depuis la grille

- la session de console Free n’expire plus ; si la session de l’usager est expirée, elle sera réinitialisée de façon transparente pour lui/elle

- suppression du bandeau latéral gauche, trop large pour certains écrans
la connexion est désormais toujours gérée par le gestionnaire de mots de passe de Firefox

- la touche Escape ferme la fenêtre

Site de l’application

Téléchargement de l’application (Firefox uniquement)

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

11 commentaires

  1. Qu'est-ce que c'est que cette session qui n'expire plus ? Juste un javascript qui recharge régulièrement la page ? Est-ce vraiment innocent vis-à-vis de la sécurité de l'identifiant de session ?? Pouvoir ouvrir la session en https serait la vrai solution. Chez Google , ils vont forcer gmail à être à 100% en https. Putain Free, vous croyez que vous avez quoi comme traffic par rapport à Google ?

  2. sukebe jiji a écrit :
    Qu'est-ce que c'est que cette session qui n'expire plus ? Juste un javascript qui recharge régulièrement la page ? Est-ce vraiment innocent vis-à-vis de la sécurité de l'identifiant de session ?? Pouvoir ouvrir la session en https serait la vrai solution. Chez Google , ils vont forcer gmail à être à 100% en https. Putain Free, vous croyez que vous avez quoi comme traffic par rapport à Google ?
    Free est régulièrement montré du doigt pour cela .... et ne non cryptage des mots de passe notamment .... je n'en connait pas la raison. Yohan l'administrateur est pourtant quelqu'un qui est obsédé par la sécurité... bizarre

  3. Réagir sur le forum