Freemote : une app officielle de télécommande pour Android

0

Pas la peine de freemote

Déjà disponible sur iOS (iPhone) depuis plusieurs années, l’application Freemote fait son arrivée sur les terminaux Android dans une toute nouvelle version entièrement gratuite, intégrant quelques nouveautés…

Conçue par GoProd pour le compte de Free, l’application revêt un caractère officiel ; et cela se ressent dans son apparence, très sobre et soignée. Freemote est compatible avec les boîtiers Freebox v5 et v6, et propose toutes les fonctionnalités offertes par les apps télécommande les plus populaires (pilotage sans code requis pour les Freebox v6, etc.)

Mais l’application entend surtout se distinguer avec une toute nouvelle possibilité : le pilotage à la voix, via un système de reconnaissance vocale. Prononcez le nom d’une chaîne ou d’un programme, d’un acteur… et Freemote zappe immédiatement pour vous ! Lors de nos tests, cette fonction s’est révélée concluante, avec une très bonne détection des mots prononcés dans l’ensemble.


Au final, Freemote est agréable à utiliser et ne souffre que de très peu de défauts. Au rang des récriminations (mineures), on notera l’absence de véritable liste des chaînes ou guide des programmes (hors reconnaissance vocale), ainsi que l’impossibilité de basculer en mode paysage pour le mode clavier/souris. Mais dans l’ensemble, cette nouvelle app gratuite, sans pub, parvient à se hisser sans trop de peine au rang des meilleures de sa catégorie sur Android.

- Freemote sur Google Play

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.