FreeMi UPnP possible sous Mac

0

Nous nous en parlions la semaine dernière, FreeMi UPnP Media Server est un serveur UPnP audio/vidéo pour la Freebox, très simple et très léger.
Cette application profite de la compatibilité uPnP de la Freebox, pour communiquer avec elle et diffuser sur la télévision vos fichiers multimédias stockés sur le Mac. C’est un dérivé du Freeplayer finalement.

Les formats compatibles : .avi, .ts, .mkv, .mp3, .jpg

En revanche, FreeMi UPnP Media Server a été développé avant tout sous Windows et une compilation d’une version Mac n’existe pas encore. Il est néanmoins possible de l’exécuter via le Terminal.

Le site

Tutoriel d’installation :

1- Téléchargez FreeMi UPnP Media Server :ici

2- Mettez le dossier freemiupnp_binaries dézippé dans votre dossier Applications.

3- Téléchargez Mono 2.4 – ici – et installez-le.

4- Lancez le Terminal qui est dans …/Applications/Utilitaires.

5- Lancez ce code dans le Terminal :
mono /Applications/freemiupnp_binaries/FreeMi_UPnP_Media_Server.exe

6- FreeMi UPnP Media Server s’ouvre.


7- Cliquez sur Configuration. Cette fenêtre vous permet de choisir les différents chemins de destination de vos médias. A chaque fois, cliquez sur le petit carré à droite du chemin pré-rempli. Une fenêtre s’ouvre et propose de choisir le dossier de destination voulu au sein de votre Mac.


8- Accédez à votre contenu sur l’interface TV de la Freebox, dans le menu MAGNETO. Sous Périphériques réseau, s’affiche FreeMi UPnP. Allez dessus avec votre télécommande et cliquez sur OK pour lancer le serveur.


- Le tutoriel pour Windows

- Site de Free4Mac

Article rédigé et partagé par notre partenaire Free4Mac

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.