Freebox Recorder (Android) fait peau neuve

4

L’application Freebox Recorder, qui permet de consulter les programmes TV Freebox et de programmer l’enregistrement d’émissions depuis son téléphone sous Android, se dote d’une nouvelle version… avec une toute nouvelle interface graphique.

Freebox Recorder fait peau neuve et adopte le style graphique par défaut sous Android : Holo. Le tout promet d’être plus sobre et plus agréable…


Cette version 2.9.5 améliore globalement également la qualité d’affichage des icônes et des photos à l’écran, tout en prenant en compte les derniers changements du bouquet Freebox TV (ajout de Canal+ Séries, etc.). Enfin, les habituelles corrections de bugs sont aussi de la partie.

Freebox Recorder est toujours disponible gratuitement pour Android :

- accéder à la fiche de l’application sur Play Store

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. question à 2 roupies : qui nous dit que le concepteur n'a pas accès à notre compte Free (on lui file notre mot de passe à l'appli...), ce n'est pas une appli officielle de Free, n'est-ce pas ?  >:(

  2. Bonjour je suis le développeur de Freebox Recorder

    MONSIEUR MYSTERE a écrit :

    question à 2 roupies : qui nous dit que le concepteur n'a pas accès à notre compte Free (on lui file notre mot de passe à l'appli...), ce n'est pas une appli officielle de Free, n'est-ce pas ?  >:(

    Question importante au contraire!

    Effectivement l'application n'est pas de Free, mais d'un client de Free (développeur à ses heures) à qui cette fonction manquait sur son téléphone Android.

    Déjà quelques explications ici sur ce que fait ou ne fait pas l'application avec les identifiants:
    https://sites.google.com/site/freeboxrecorder/faq#TOC-Q:-Quid-de-la-s-curit-Que-fait-FBR-de-mon-mot-de-passe-Free-

    Maintenant faire des trucs tordus avec les identifiants, c'est possible, mais bon, franchement, je risquerais très très gros en faisant cela, pour gagner quoi?  parce que bon moi je ne suis pas monsieur mystère pour tout le monde ;-) je suis identifié sur google play, sur ce site et sur d'autres, donc remonter à moi ne prendrait pas trop de temps à un juge

    Pour vous, ma parole de l'inconnu que je suis vaut ce qu'elle vaut, mais la voici: cette appli est juste là pour rendre service libre à vous de l'utiliser ou pas :)

    Et le jour où Free me fournira un moyen de programmer des enregistrements à distance sans les identifiants Free je serais ravis de l'utiliser!!

    Un truc tout de même: si vous ne voulez pas rentrer les identifiants, vous pouvez utiliser l'application en mode guide TV simple (mais évidemment plus possible d'enregistrer sur freebox), pour cela il suffit d'aller dans le menu, d'ouvrir l'assistant de configuration et de cocher le mode guide tv seul.

    Cdlt
    Thierry

  3. La question de donner ses identifiants me paraît primordiale. Il faudrait que Free propose aux développeurs une autre solution que de rentrer son mot de passe dans l'application.

  4. yacafocon a écrit :

    La question de donner ses identifiants me paraît primordiale. Il faudrait que Free propose aux développeurs une autre solution que de rentrer son mot de passe dans l'application.

    Il y a bien une API pour accéder aux réglages du Freebox Server, mais pas encore pour la programmation d'enregistrements.
    Peut-être un jour...

  5. Réagir sur le forum