Freebox Magic 8 Ball : nouveau jeu gratuit sur le Free Store

4

Freebox Magic 8 Ball est un nouveau jeu publié sur le Free Store. A la différence de beaucoup, dont nous ne parlons pas forcément, celui-ci est proposé gratuitement par son auteur.

Comme trop souvent, hélas, il ne s’agit que d’un gadget qui n’a de « jeu » que le nom. Le principe est simple : posez à haute voix une question à votre Freebox puis appuyez sur la touche OK. Le système piochera alors aléatoirement une réponse type, du genre « C’est oui », « C’est non », « C’est certain », etc. sur le modèle des véritables « Magic 8 Ball » vendues dans le commerce.




Difficile de dire du mal de l’initiative qui, pour une fois, s’avère totalement désintéressée. Force est toutefois de constater que cette mini-application n’a que peu d’intérêt en l’état. Peut-être sera-t-elle améliorée, ou n’est-elle qu’un coup d’essai de la part de son développeur avant l’arrivée d’applications plus fouillées ?

Freebox Magic 8 Ball est téléchargeable gratuitement dans le Free Store (accessible via le menu principal de la Freebox HD), section Jeux.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Je crois que vous etre trop exigeant chez freenews concernant le freestore.... N'oubliez pas que ce qui a rendu si populaire le plus grand store du moment (à savoir l'appstore d'apple), ce sont d'abord une multitude d'applications aussi simples qu'inutiles genre coussins péteurs et autre... Il faut laisser le temps aux développeurs déjà d'entendre parler du freestore, et ensuite de s'y faire la main avant de proposer surement dans le futur des applis plus abouties.

  2. Peut-être sera-t-elle améliorée, ou n’est-elle qu’un coup d’essai de la part de son développeur avant l’arrivée d’applications plus fouillées ?
    +1: l'intérêt semble effectivement limité, mais c'est un peu comme le jeu de Simon également disponible gratuitement sur le store: un bon exercice pour le développeur pour se faire la main, en espérant que cette première expérience encourage son auteur à continuer dans le développement d'Elixir. Pour le reste, je pense aussi qu'il y a beaucoup d'applis payantes dont l'apparente simplicité font penser qu'elles mériteraient d'être gratuites sur le store. Mais amha, les choses vont petit à petit se 'tasser' avec l'arrivée progressive de développeurs sur la plateforme. Plus il y aura de développeurs et d'applications, plus il s'installera une forme de concurrence 'saine' entre les applications. Et les applications aujourd'hui payantes trouveront des équivalents gratuits dans quelques mois, obligeant les développeurs (qui montent petit à petit en compétences) à proposer soit plus de gratuit, soit du payant avec une qualité plus élevée. Finalement, ce phénomène est grosso modo comparable à ce qui a pu se passer sur les autres stores à leurs débuts ; les choses tendent à se 'normaliser' au fur et à mesure que l'offre s'agrandit et que le store gagne en maturité. EDIT: +1 (et grillé par) loggoi ;)

  3. En parlant des applis gratuites/payantes, il est à noter que manatlan a publié une version démo de son appli 'le journal' (en plus de la version complète payante déjà publiée il y a quelques jours). Une initiative que personellement je trouve vraiment très bien ; j'espère que ça donnera de bonnes idées aux autres développeurs Elixir.

  4. Réagir sur le forum