Freebox Desktop, un logiciel pour Windows à tester en beta

0

Si les smartphones ont leur lot d’applications permettant de contrôler la Freebox Révolution, y compris à distance, les PC semblent délaissés. Ce n’est heureusement plus le cas avec Freebox Desktop

Ce logiciel, qui vise à proposer un contrôle de votre Freebox Révolution sans avoir à passer par l’interface web, est disponible dans une première version beta, nous informe son développeur.

Celle-ci, disponible uniquement pour Windows, ne propose que deux fonctions : l’explorateur de fichiers, permettant de visionner le contenu de la Freebox, et le gestionnaire de téléchargements.

Vous pouvez tester Freebox Desktop avec l’installeur suivant :

- Freebox Desktop beta 0.1 pour Windows

À terme, Freebox Desktop devrait intégrer d’autres fonctions, comme la partie Téléphonie de la Freebox (journal d’appels, etc.) ainsi que les paramètres généraux du Server. Il sera également disponible pour OS X et Linux.

Notez enfin que Freebox Desktop est publié en open source (licence libre GNU) et que les développeurs peuvent donc jeter un coup d’œil au code et/ou le compiler eux-mêmes. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez le site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.