Freebox Desktop, un logiciel pour Windows à tester en beta

11

Si les smartphones ont leur lot d’applications permettant de contrôler la Freebox Révolution, y compris à distance, les PC semblent délaissés. Ce n’est heureusement plus le cas avec Freebox Desktop

Ce logiciel, qui vise à proposer un contrôle de votre Freebox Révolution sans avoir à passer par l’interface web, est disponible dans une première version beta, nous informe son développeur.

Celle-ci, disponible uniquement pour Windows, ne propose que deux fonctions : l’explorateur de fichiers, permettant de visionner le contenu de la Freebox, et le gestionnaire de téléchargements.

Vous pouvez tester Freebox Desktop avec l’installeur suivant :

- Freebox Desktop beta 0.1 pour Windows

À terme, Freebox Desktop devrait intégrer d’autres fonctions, comme la partie Téléphonie de la Freebox (journal d’appels, etc.) ainsi que les paramètres généraux du Server. Il sera également disponible pour OS X et Linux.

Notez enfin que Freebox Desktop est publié en open source (licence libre GNU) et que les développeurs peuvent donc jeter un coup d’œil au code et/ou le compiler eux-mêmes. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez le site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Bonjour
    J'ai essayé d'installer le Freebox Desktop, installation = OK, mais au lancement du logiciel, j'ai un message d'erreur microsoft visual c++ runtime library
    Que faire ?
    Merci
    hors-sujet = quand est-ce que Microsoft permettra de faire un copié des messages d'erreur, pour les coller si besoin dans un forum ? ( Linux le fait, lui ! ;) )

  2. Ce logiciel est sûrement très bien fait mais je ne comprends toujours pas l'intérêt. L'interface web est impeccable, pourquoi réinventer la roue en moins pratique (en mode desktop) ?
    De plus, pour l'explorateur de fichiers, c'est encore plus pratique dans Windows via le lecteur réseau...

  3. Jean-Claude Millot le

    Je ne comprends pas l'utilité de cette application . l'application web fonctionne très bien et j'ajoute que l'explorateur Windowx affiche également l'intégralité du disque dur de ma Freebox.
    allez dans  -->réseau  -->FREEBOX_SERVER    -->Disque dur etc.
    J'attends avec impatience de plus ample explications !

  4. J'y verrai un intérêt sous forme d'app pour windows 8 / phone 8. Mais là, je rejoins mes camarades du dessus. Pour ceux qui savent taper une url sur un navigateur web, bof, pour les autres... Faudrait revoir à fond l'interface.
    Mais bon, on verra bien ce qu'il vont réussir à sortir hein ;)

  5. Hello,
    Bon, le setup remarche ! desolé y avait un bug avec un dll...
    Sinon, pour l'utilité, je l'ai crée dans un seul but :  Faire un double clique sur un fichier torrent et le lancer comme avant micro torrent :D
    Et aussi, profiter d'avoir un grand ecran pour lancer son application en plein ecran sans barre en haut. Et surtout, ca marche plus vite

  6. D'accord avec tout le monde : ne sert à rien.
    Si c'est pour faciliter le téléchargement (bof), il faudrait que cela apparaisse dans son nom pour que ce soit clair ;-)
    PS1 : ça existe déjà sur Mac et ça ne sert à rien non plus ;-)
    PS2 : je comprend pas l'intérêt d'avoir un grand écran si c'est pour y afficher qu'une seule fenêtre ;-)

  7. Réagir sur le forum