Freebox Connect : l’app de Free en attente de validation sur iPad

0

Attendue depuis l’annonce de la Freebox Révolution en décembre 2010, l’application officielle Freebox Connect n’en finit plus de se faire désirer. Bonne nouvelle : sa version iPad, première à voir le jour, est désormais en attente de validation par Apple…

Alors que sa sortie était prévue pour fin avril au plus tard, Freebox Connect n’est toujours pas disponible à l’heure actuelle. Rappelons que cette application, bénéficiant de la caution officielle de Free, sera proposée gratuitement et permettra aux possesseurs d’iPad de contrôler de nombreux aspects de leur Freebox v6. Elle inclut notamment une télécommande tactile, un clavier virtuel, une option de synchronisation des photos, une interface de gestion des enregistrements TV et des téléchargements (seedbox), etc. (voir le test réalisé par 01net).


Télécommande


Gestion des enregistrements

Contactée par Freebox-v6.fr, la société GoProd, responsable du développement du logiciel, indique que l’arrivée de Freebox Connect sur l’App Store ne devrait plus tarder : « l’application est en cours de validation chez Apple ». En moyenne, ce délai peut s’allonger jusqu’à une dizaine de jours, voire plus dans certains cas exceptionnels…

Adrien Touati, président de GoProd, en profite pour faire un peu de teasing sur les fonctionnalités à venir de Freebox Connect : le nom de l’application prendra ainsi « tout son sens dans un futur proche », indique-t-il. Pourra-t-on prochainement accéder aux fonctions de sa Freebox à distance, à partir d’une banale connexion wifi/3G ?

Les versions de Freebox Connect pour Nokia (Symbian), iPhone, Android et Windows Phone, verront le jour dans un deuxième temps. Encore un peu de patience, donc…


Menu principal

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.