Freebox Compagnon : des ajustements pour améliorer la compatibilité TV

5

Vous avez été nombreux à nous le faire remarquer : à sa sortie, la version 2 de l’application Freebox Compagnon pour Android souffrait d’un grand nombre d’instabilités, heureusement rapidement corrigées ensuite par les développeurs.

Un des problèmes les plus fréquents, encore aujourd’hui, semble être la lecture des flux TV, parfois compliquée ou même impossible, sur certains modèles d’appareils Android. Il faut savoir que les développeurs de Free ont choisi d’implémenter leur propre solution de lecture vidéo, au lieu de reposer sur des solutions pré-existantes comme VLC pour Android. S’il s’agit d’un choix intentionnel, pour de nombreuses raisons, il nécessite également un peu de travail de développement pour offrir une compatibilité maximale avec la variété d’appareils Android sur le marché.

Voici l’exemple d’un problème courant : il n’est pas rare que lors du premier lancement du flux TV, l’utilisateur se retrouve confronté à un plantage immédiat de l’application (ici, sur un Samsung Galaxy S4 Google Edition).


Une situation que les développeurs ont corrigé : lors d’un second lancement de l’application, celle-ci détecte le problème et propose d’utiliser un mode d’affichage différent (décodage software). Il suffit de sélectionner “OK” et la télé se lancera alors correctement, dans la plupart des cas.


L’équipe en charge de Freebox Compagnon travaille donc activement à ce que l’application soit stable sur un maximum de configurations possible. À ce jour, six mises à jour ont été déployées, toutes apportant leur lot de résolution de bugs et d’améliorations de la compatibilité de l’affichage TV, en plus d’un certain nombre d’ajouts de fonctionnalités secondaires.

Voici par exemple la liste des modifications de la version 2.0.6, qui vient tout juste d’être mise en production par Free et qui sera déployée progressivement auprès de tous les utilisateurs dans les heures et jours à venir :

Corrections

- synchronisation photo : suppression des notifications d’upload sur Freebox OS et affichage intempestif de la notification de synchronisation

- multisélection non fonctionnelle sur plusieurs écrans

- images du guide TV en accès distant

- affichage de la liste des appareils connectés

- bugs divers

Nouveautés

- accès à la télévision depuis le guide TV

- amélioration de l’affichage des enregistrements (tri et état) et du journal d’appels (lu / non lu)

- filtrage du journal d’appel
/

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Bonsoir,
    La news n'apparaît pas dans la page "News" ( [url=http://www.freenews.fr/spip.php?page=news]http://www.freenews.fr/spip.php?page=news[/url] ) mais elle apparaît bien sur la page d'accueil...

  2. bonjour,
    j'ai bien eu la mise a jour de freebox compagnon, mais il y a toujour l'image qui ce fige ou il il y a pas d'image
    moi j' ai un samsoung core 4G, et il est neuf cela fait un mois que je l'ai,
    quand je vais sur youtube de mon portable l'image est parfaite et le son pareil
    que doit je faire ?????
    merci

  3. Réagir sur le forum