Free lance le jeu vidéo en 3D sur Freebox Révolution

0

Free annonce le retour des émulateurs de consoles de jeux sur Freebox Révolution avec, pour commencer, le support de la Virtual Boy de Nintendo… incluant l’affichage de graphismes intégralement en 3D, pour les possesseurs de téléviseurs compatibles !

Lancée par Nintendo en 1995, la Virtual Boy est une véritable pionnière de la 3D sur consoles. À l’époque, à défaut de téléviseurs 3D dans les foyers, celle-ci utilisait un système de casque sur pied, dans lequel il était possible de voir les images en relief…


Free a choisi d’émuler cette console pour sa capacité à générer d’impressionnants graphismes en 3D, entièrement retranscrits par la Freebox… à condition de disposer d’une télévision compatible 3D et de lunettes adéquates, évidemment.

La fonction sera déployée dans les jours à venir, dès la prochaine mise à jour du firmware Freebox Player. Elle sera accessible via un nouveau sous-menu dans l’interface TV : Applications > Jeux rétro. Des dizaines de jeux pourront être téléchargés sur Internet par le Freenaute, puis envoyés sur le disque dur de la Freebox…




Mise à jour (02/04/2011) : vous l’aurez compris, cet article était bien entendu un poisson d’avril !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.