Free Home Vidéo débarque en bas débit

37

Nouveau look, plus de contenu, plus de fonctions !

Critiqué pour son manque de richesse, Free Home Video subit une grosse mise à jour qui va faire plaisir à bien des freenautes trop éloignés de leur central téléphonique : les vidéos sont désormais disponibles en Mpeg4, format bas débit donc, encodées à 1.7 Mb/s !

Free Home Vidéo, vous connaissez sans doute : ce service permet de regarder une sélection de films, séries et concerts de manière illimitée.

Le service évolue profondément aujourd’hui, avec une nouvelle interface plus sobre, mais aussi des services enrichis :

- Nouvelles catégories : les films et séries peuvent désormais être affichés par catégorie (Action, Frisson, Passion, Comédie, Culte, Family, Real TV), en plus du classement de A à Z, et des catégories existantes

- De nouvelles catégories en prévision, telles que Bollywood, Shaw Brothers et et des films étrangers.

- Disponibilité du bas débit.

Jusqu’ici exclus des services VOD, les freenautes disposant d’une ligne trop longue sont désormais aussi invités à la fête, puisqu’ils peuvent bénéficier (sous réserve de posséder une Freebox V5, ou supérieure – qui a dit V6 ?), de l’encodage bas débit à 1.7 Mb/s au lieu de 3.5 Mb/s.

Remarquons que la musique fait sa disparition temporaire du catalogue, la case étant grisée. Toutefois, l’interface semble en train d’être mise en place, cette disparition sera sans doute vite comblée… les freenautes auront-ils accès aux fonctions recherche et Playlist annoncées depuis plusieurs mois ?

Dans tous les cas, cette nouvelle version ne manquera pas d’offrir une belle surprise à ces freenautes jusqu’ici exclus de la vidéo à la demande !

Merci à buggsfr pour les photos !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

37 commentaires

  1. Toujours à ce plaindre les non dégroupés. Free n'est pas une association a but non lucratif je le rappel. C'est une société qui recherche le profit et qui comme toute société évite de faire des produits ou services non rentable. Et pourtant eux, ils proposent au non dégroupés un prix de 29,99 €. Leur but est de vous faire passer en dégroupé, ce sera fait maintenant il faut du temps. Alors arrtez de vous plaindre, ça vas venir.

  2. Vu que bcp des gens ont encore des V4 ça sert encore une fois à rien. A moins d'avoir envie de payer 90€ pour un simple échange de Box.

  3. Pour info, il existe très peu de détenteurs de V4 qui doivent payer 90 euros pour l'échanger contre une V5 pour des raisons évidentes dont la première : le dégroupage et ses services ! Le parc de cette dernière est depuis un moment très largement majoritaire. D'autre part, personne n'oblige un client non dégroupé à choisir Free...

  4. Kami78 a écrit :
    D'autre part, personne n'oblige un client non dégroupé à choisir Free...
    ... sympa la remarque. Je suis non dégroupé et ce qui me fait marrer, si l'on peut dire, ici ce sont les dégroupés qui crachent sur les non dégroupés quand ceux ci remontent le fait qu'il n'y a rien de fait en fonctionnalité pour eux. Ces mêmes dégroupés donneurs de bonnes lecons sont les premiers à raler quand leur ligne a perdu du débit suite à la mise à jour de DSLam ou parce que la TV ne fonctionne pas pendant 15 min ou que leur connexion freewifi marche mal... Bref avant de vous occupez de la paille dans l'oeil d'un autre, occupez vous de la poutre qui est dans le votre

  5. Réagir sur le forum