Bouncebox : 10 millions de parties jouées

1

Le jeu Freebox Bouncebox, premier véritable jeu jouable en ligne et développé en amateur à l’aide d’Elixir, rencontre un succès impressionnant. Non content d’avoir été choisi par Free pour faire partie des premières applications disponibles sur Freebox Révolution, il comptabilise désormais 10 millions de parties jouées !

Qui a dit que personne ne jouait sur Freebox ? Certainement pas Nouknouk, le créateur de Bouncebox. Son application pour Freebox vient d’atteindre les 10 millions de parties jouées en ligne, comptabilisées par ses serveurs, soit « une moyenne de plus de 46.000 parties jouées par jour, ou encore une partie jouée toutes les 1.85 secondes » ! Au mois d’août dernier, Bouncebox célébrait son premier million de parties jouées…

Le succès est donc bien au rendez-vous pour ce petit jeu simple et gratuit, en 2D. Près de 218 000 joueurs différents ont été enregistrés sur le jeu ; à titre de comparaison, le plus populaire des jeux Gameloft gratuits (Asphalt 5) a été installé dans un peu moins de 80 000 foyers…

Espérons surtout que ce succès encouragera les développeurs à se pencher sur les capacités d’Elixir (le langage de programmation de la Freebox, mis à la disposition de tous) pour concevoir de bons jeux originaux.

Bouncebox est disponible sur Freebox HD (menu FREE > FreeStore > Jeux réseau) ou Freebox Révolution (menu FREE > Mes applications > FreeStore > Jeux réseau).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Au passage, une nouvelle version du site (un peu) moins spartiate que la précédente est en ligne. Le principal changement concerne la possibilité d'ajouter des commentaires aux news publiées sur le site ... en attendant d'autres évolutions. Pour le coup, BounceBox change d'adresse pour quelque chose de plus simple: http://www.bouncebox.fr

  2. Réagir sur le forum