Avec Mabox.tv, regardez la télévision Freebox dans votre navigateur

20

Un nouveau service compatible avec le multiposte de Freebox TV vient de voir le jour : il s’agit de Mabox.tv, un site web permettant de regarder les chaînes du bouquet Free directement dans le navigateur web.

Basé sur le populaire lecteur VLC, le site fonctionne sans aucune installation, pour peu que l’utilisateur dispose de Java (autrement, il lui sera proposé l’installation d’un petit plug-in). Il permet de consulter toutes les chaînes compatibles avec le service multiposte de Free (la quasi-intégralité du bouquet Freebox TV, à l’exception de quelques chaînes des groupes TF1 et M6), en qualité HD lorsque celle-ci est disponible…

Mabox.tv, encore en version beta, ne fonctionne que sous Windows et reste chiche en fonctionnalités. Mais l’équipe à l’origine du projet promet l’arrivée d’innovations ultérieures, et n’exclut pas de constituer une petite équipe de beta-testeurs motivés. N’hésitez donc pas à répondre à leur questionnaire en ligne pour les aider !




- accéder au site mabox.tv

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. il faut arreter de developper,ce genre de logiciel il y en a 50000 faut passer a autre chose
    la télée c'est pour les retraitées les chomeurs ,et tout ce qui ne branlent rien :'( :'( :'(

  2. Pas mal ce genre de site, il est bien dommage que TF1 et M6 ne soit pas disponible, comme d'habitude. Il est vrai qu'avec VLC il est possible de regarder la TV.
    Avec un peu de chance ce type de site va pousser une application pour smartphone pour regarder la TV avec le forfait Free Mobile. Bon il y a déjà des applications TV, mais qui ne sont pas forcément parfaite.

  3. Si on la compare à ADSL TV, quel avantage voyez vous à cette application sur navigateur ? Personnellement je n'en vois pas, le temps de chargement m'a semblé plus long, pas de possibilité de plein écran (pour le moment en tout cas), je ne vois pas de "magnétoscope". Sans minimiser le travail effectué, j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de recréer un truc déjà bien testé/éprouvé ailleurs.

  4. Réagir sur le forum