Arrivée prochaine des jeux sur Freebox HD ? (màj vidéo)

83

Armage-DOOM !

Free a rendu disponible, pendant quelques minutes, une page sur son site web présentant le service de jeux vidéo sur Freebox. L’erreur a été rapidement corrigée, mais pas suffisamment vite !

La page en question proposait une petite vidéo détaillant plusieurs jeux. On pouvait notamment y voir une démonstration de Doom ainsi que des émulateurs d’anciennes consoles. Il est précisé sur la page que les émulateurs permettent de transférer des centaines de jeux directement sur le disque dur de la Freebox ; il s’agit de « ROMs ».

Outre ces anciens jeux, le service propose également des « inédits » développés spécialement pour la Freebox : pour le moment, il s’agit de remakes de classiques de jeux de réflexion (Solitaire, Démineur, Morpion…) comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques mois.

Mise à jour 14:30 : nous avons réussi à mettre la main sur la vidéo, que voici.

Le « gros truc » proposé par Free serait-il ce service jeux vidéo ? Nul doute qu’on aura de plus amples nouvelles à vous communiquer très bientôt !

En savoir plus : notre dossier sur les jeux vidéo sur Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

83 commentaires

  1. J'avais lu il y a longtemps que les telecommandes ne permettaient pas les combinaisons de touche (en gros c'etait une telecommande, elle pouvait envoyer un signal que d'une touche a la fois) vrai ou faux ?

  2. Vous auriez pu citer la source :
    http://www.freezone.fr/article481,enorme--les-jeux-arrivent.html
    Si c'est pas robin.74 votre source, alors c'est cool ça veux dire que cette page a peut-être vraiment existé (un photoshop est si vite arrivé ;-) )

  3. Espérons qu'ils vont permettre aussi la réalisation de jeux/appli sur un mode reposoir (apple store / google market ).
    Celà permettrait d'avoir des applications dédiées :)
    Coté sécu, le plus simple serait d'avoir une JVM compatible midlet ... celà permettrait en plus de réutiliser le catalogue de jeux existants pour téléphones :) :) :)
    En plus les JVM Midp sont dispo sous GPL : phoneme.dev.java.net ! Bon, pas certains que les gars de Free aie pensé à ce débouché là ...

  4. Réagir sur le forum