Applications Freebox : plus d’informations pour les développeurs

2

Les Freebox DevDays, destinés aux développeurs désireux de sortir prochainement leurs applications sur Freebox Révolution, se sont déroulés en petit comité, samedi dernier, au siège social de Free.

Les développeurs présents ont pu récolter des infos et anecdotes sur le SDK, permettant de développer pour Freebox en QML.

Codeur et blogueur, Guillaume Belz a publié un long compte-rendu de la journée, bourré d’informations intéressantes pour les devs. On y apprend notamment que, même si la sortie officielle des applications a été annoncée pour le mois d’octobre, elle devrait plus probablement être synchronisée avec la sortie de la prochaine version de Qt 5.4, soit plutôt à la mi-novembre.

Les informations dévoilées sont, globalement, sans surprise : ainsi, la publication d’applications se fera via Free Factory, tout comme c’était déjà le cas sur Freebox v5 avec Elixir, et les modalités restent grosso-modo les mêmes (l’application devra être validée a priori par Free, le développeur pourra choisir de proposer une app gratuite ou payante avec une commission pour Free, etc.).

PNG - 40.9 ko
Aperçu des éléments basiques d’une app respectueuse des éléments d’interface Freebox

La lecture de l’article est largement recommandée à tous les développeurs, intéressés ou simplement curieux. Son auteur y revient sur le fonctionnement global du SDK, son installation, ses limitations, etc.

- lire l’article sur le site de Guillaume Belz

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.