adsl TV dévoile son grand cru 2012

4

Putain, six ans !

L’hyperactive équipe d’adsl TV a publié une nouvelle version de son logiciel, permettant de regarder la télévision sur PC (Windows) : numérotée 2012.1, elle intègre un certain nombre de correctifs et de nouvelles fonctionnalités…

Toujours au rendez-vous depuis maintenant six ans, adsl TV, né comme un projet Freenaute amateur, permet de visionner les chaînes des bouquets de Free, Alice, SFR, Orange, Bouygues Télécom, des web TV et web radios en ligne, des podcasts, etc.

Cette version 2012.1 apporte les nouveautés suivantes :


- La gestion du son des chaînes Play TV introduite dans la version 2011.3 lancée le mois dernier a été totalement réécrite, cette fonctionnalité pouvant en effet empêcher le lancement d’adsl TV sur certaines configurations. Cette nouvelle version corrige donc en premier lieu cette incompatibilité constatée avec certaines configurations.

- Le message automatique informant de la disponibilité de la version 2011.3 n’ayant pas été activé pour cette raison, la liste des nouveautés de la version 2011.3 est reprise ci-dessous en plus de celles de la version 2012.1 pour ceux d’entre vous qui n’avaient pas encore basculé sur la version 2011.3.

- Pour les utilisateurs du bouquet Free, la liste des chaînes a été mise à jour afin d’intégrer les chaînes TNT locales signalées par les freenautes utilisant le tuner TNT de leur Freebox V6 Révolution. La détection des chaînes locales a également été améliorée afin d’éviter des détections erronées dans certaines circonstances. D’autre part, les enregistrements des chaînes Free bas débit sont automatiquement encapsulés en mode TS (les enregistrements effectués en mode PS ne comportaient pas le son).

- Pour les utilisateurs du bouquet Orange, une nouvelle option a été ajoutée dans les options des chaînes Orange ainsi que dans l’assistant de connexion Orange, permettant d’indiquer si l’on dispose d’un abonnement avec option TV afin d’autoriser ou non certaines chaînes réservées aux abonnés disposant de cette option. Un message s’affichera au premier lancement d’adsl TV après la mise à jour afin de vous permettre d’indiquer si vous disposez de l’option TV.

- Pour les utilisateurs du bouquet Play TV, la vérification de la version de « Flash pour Internet Explorer », nécessaire au bon fonctionnement de ce bouquet, est désormais intégrée dans adsl TV et ne nécessite plus de se rendre sur le site d’Adobe pour être effectuée.

- Le Guide TV (onglet Guide TV du volet Programmes) affiche désormais le genre de l’émission (film, série, …), ainsi que le réalisateur, la date et la liste des acteurs lorsqu’il s’agit d’un film.

- L’affichage des Live Tweets dans la fenêtre de discussion améliore la compatbilité avec certains caractères et s’appuie désormais sur le nouveau Guide TV d’adsl TV afin d’améliorer progressivement la pertinence des Live Tweets.

- Outre les programmes d’installation standards, les installateurs des versions portables et les exécutables eux-mêmes sont désormais signés numériquement afin d’améliorer la compatibilité des versions portables avec les anti-virus.

- Le désentrelacement Yadif est désormais mieux pris en charge au moment de la connexion et ne ralentit plus inutilement le démarrage des radios.

- L’écran de configuration des codecs d’encodage des enregistrements a été amélioré pour plus de compréhension.

- De nouveaux messages d’information ont été intégrés dans cette nouvelle version afin d’accompagner l’utilisation d’adsl TV.

- La liste des chaînes a été mise à jour et de nouveaux logos ont été intégrés.

- Cette nouvelle version est également compatible avec les beta versions actuelles de VLC 1.2/2.0.

Pour télécharger ou mettre à jour adsl TV, direction la page de téléchargements !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Bonjour a tous!
    Je me permets de poster un commentaire ici, étant donné que l'équipe d'adsltv vient régulièrement sur le forum!
    J'ai constaté un petit souci, étant non voyante et utilisant donc le lecteur d'écran jaws, sous windows!
    Après l'installation du logiciel qui se passe très bien, on se trouve dans un écran d'accueil ou l'on se connecte afin de bénéficier de nos chaines disponibles avec notre fournisseur d'accès, en l'occurence sfr pour moi!
    Mais, la ou ca se corce, c'est qu'après avoir tapé nos identifiants, nous sommes bloqués, nous devons cliquer sur le bouton ok, afind de faire disparaitre la fenêtre nous indiquant qu'adsltv a bien été installé etc, et ce bouton ok, n'est accessible qu'avec l'aide d'une personne voyante et ca, j'avoue que c'est un petit peu embêtant, surtout que nous n'avons pas tout le temps quelqu'un pour nous aider au moment de l'installation.
    Je n'ai pas encore installé la nouvelle version, mais est ce que ce bug est corrigé, et si tel n'était aps le cas, serait il possible, peut-être maintenant dans une prochaine release, de le corriger?
    Je vous remercie infiniment!
    Carine

  2. Réagir sur le forum