ANFR /5G : OpenBarres s’est mis à jour et apporte quelques nouveautés bien pratiques.

0

OpenBarres, c’est l’application éditée par l’ANFR depuis maintenant près de 3 ans, qui collecte l’intégralité des informations relatives au déploiement de la 5G et par voie de conséquence, d’en suivre le déploiement, en temps et en heure.

Son seul handicap : n’être disponible que sous Androïd.

Elle a  cependant fait peau neuve il y a quelques jours, et les frais d’une refonte avec l’intégration des données relatives au matériel dont vous disposez et la qualité de réception du réseau en fonction de celui-ci.

En d’autres termes, OpenBarres évalue désormais la qualité de réception de la fréquence en fonction des paramètres liés au constructeur du mobile qui utilise son application ; car à composantes disparates, qualité du signal comparables.

De plus, l’ensemble des données relatives aux infrastructures déployées par les opérateurs sont désormais disponibles et intégrées, ce qui permet d’anticiper sur les ouvertures de réseaux, impossible auparavant mais pourtant bien utile dans le cadre de l’arrivée sur le marché des offres commerciales correspondantes, sur n’importe quelle bande de fréquence, donc sans favoritisme vis-à-vis de tel ou tel opérateur.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.