Android Go 10 is on the launchpad

0

C’est tout du moins ce qui a été annoncé par Google qui mise tout sur une version light de son OS, avec des promesses en termes de sécurité, d’ergonomie et d’accélération du système.

L’accent est mis sur le chiffrement obligatoire des données notamment par le biais d’Adiantum, algorithme démultipliant ses performances, ce qui est particulièrement intéressant pour des produits qui ne sont pas dotés d’une technologie haut de gamme et de pointe.

Deuxième point : une optimisation des performances de l’équipement, qui compte pas moins de 1 600 modèles développés par 500 fabricants, c’est dire le potentiel de développement du produit.

Pour le moment aucune date n’est avancée mais elle ne saurait tarder et devrait intervenir avant la fin de l’automne.

Une version écrémée pour des équipements entrée de gamme.

Chaque nouvelle mise à jour Android se voit désormais dotée d’une version Go élaborée pour des équipements à petit prix et entrée de gamme dotés d’une mémoire RAM minimale tournant autour de 1,5 Go maximum.

Source 9tofive Google

Des nouveautés sont cependant abordées dans cette version light, avec un nouveau thème bleu, un nouveau format d’icônes qui se singularisent de celles usitées sous la version classique mais également des applications estampillées « Go » comme YouTube Go et Gallery Go.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.