Amazon Music HD déboule en France

2

Forte de son expérience dans le streaming vidéo en France et d’un lancement réussi en Angleterre, aux USA, au Japon ainsi qu’en Allemagne l’an dernier, Amazon poursuit sa progression sur le terrain de manière sûre et certaine, avec l’arrivée sur le marché de son offre de streaming musical HD.

En d’autres termes, l’offre, propulsée à pas moins de 14,99 €/mois ce qui représente tout de même un sacré budget pour des foyers d’ores et déjà suréquipés en offres du même genre, entend damer le plomb à sa concurrence la plus directe incarnée par Qobuz, Spotify ou Deezer.

Une qualité audio qui sait promettre … sous réserve d’avoir le bon matériel.

La promesse faite par Amazon tient en peu de choses : une qualité audio digne d’un CD en flux PCM à 16 bits/44,1 kHz compressé sans aucune perte voire un format Dolby Atmos pour certains enregistrements et si seulement vous êtes possesseurs de l’enceinte Echo conçue par … Amazon.

Un bridage qui pourrait se révéler un léger point noir pour la firme de Jeff Bezos ; d’autres offres de streaming musical permettant d’obtenir ce fameux son 3D Dolby Atmos sur d’autres enceintes disponibles sur le marché, sans acquérir aucun matériel supplémentaire spécifique.

Abonnés Freebox Delta, pour l’heure l’offre n’est pas incluse dans l’abonnement Prime contrairement à l’abonnement Prime Music intégré de son côté.



Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

2 commentaires

  1. Je viens de lire le meme article sur le JDG, qui dit exactement l’inverse : le service est compatible avec de nombreux device. J’aurais plus tendance a les croire, car un service meme pas compatible avec internet de base ca parait totalement aberrant. et que dire de la freebox delta ? qui inclut alexa et sait bien sur sortir du 24bit…. car oui au fait, non, le service n’est pas du tout en qualité CD comme vous dites, ca serait encore plus idiot…. vous vous etes serieusement planté !