Amazon : la diffusion de Roland-Garros aussi dans les tablettes de la plateforme d’e-commerce

0

Prime Video retransmettra cette année encore, le tournoi de Tennis de Roland-Garros, à compter du 16 mai prochain.

Après avoir mis la main sur la majeure partie des droits de retransmission de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de Football, la plateforme s’attellera une année de plus, à un autre type de compétition.

Roland-Garros avait par ailleurs servi à Amazon, de test pour évaluer ses capacités à diffuser une compétition sportive, avant de se lancer dans un secteur plus large et plus porteur avec le ballon rond, des doutes ayant été émis à cet égard par un certain nombre d’acteurs du milieu au moment de l’acquisition des 80% des droits restants disponibles depuis la fermeture de Telefoot.

Cette retransmission avait été par ailleurs assez discrète, au regard des enjeux liés au lancement parallèle du Pass Ligue 1 dans la même mouvance qui depuis lors a gagné quelques galons avec son million de téléspectateurs le dimanche soir.

Un programme complet, qui a dépassé la phase de test de l’an dernier.

La diffusion commencera dès le 16 mai prochain donc, avec la phase de qualifications, mais sur deux courts uniquement, pour enchaîner avec la compétition en elle-même, 6 jours après soit le 22 mai et ce jusqu’au 5 juin 2022.

Le direct sera effectué depuis le court Simone Matthieu à partir de10h45 pour se poursuivre sur Chatrier par la suite, commenté par Fabrice Santoro, Marion Bartoli ou bien encore Guy Forget.

La diffusion se fera uniquement via l’abonnement Prime, accessible pour 5,99 euros par mois ou 49 euros par an.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.