Youtube abandonne le support d’Internet Explorer 6

1

Vieux, moche, mal-aimé et délaissé

Le navigateur Internet Explorer 6 ne sera bientôt plus supporté par Youtube, le plus important site de partage de vidéos en ligne. Poursuivant la politique d’abandon des navigateurs obsolètes initiée par Google (son propriétaire), Youtube cessera définitivement le support d’IE6 (ainsi que d’autres navigateurs anciens) dès le 13 mars 2010.

Les utilisateurs de l’antique navigateur de Microsoft ne sont pas pris au dépourvu. Depuis le milieu de l’année 2009 déjà, un avertissement les invite à mettre à jour leur logiciel ou à en changer, avant le visionnage d’une vidéo.

Ce message a désormais mué. Programmé pour revenir toutes les deux semaines, il invite les derniers retardataires (y compris ceux possédant des versions obsolètes de Firefox, Chrome, Safari…) à se mettre à jour avant le 13 mars. Le tout est accompagné d’un petit guide explicatif ainsi que de liens vers les navigateurs les plus courants : Internet Explorer 8, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera ou encore Safari.

Youtube explique que ce changement est nécessaire pour pouvoir exploiter pleinement les possibilités offertes par les nouvelles technologies. « Le Web évolue rapidement, et nous évoluons avec lui », annonce-t-il.

Les internautes visitant toujours Youtube avec un des navigateurs incriminés après le 13 mars ne seront pas automatiquement bloqués, mais il est possible que les nouvelles fonctionnalités apportées au site ne fonctionnent tout simplement pas chez eux. Il n’appartiendra alors plus qu’à eux de faire le choix qui s’impose.

Source : Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Bonne nouvelle. Et quand je pense que j'ai des clients qui m'oblige encore à avoir et ME DEMANDE d'avoir un site 'full css' Web 2.0... et le tout optimisé pour IE6... Google prend une bonne décision à ce niveau. Concernant les autres navigateurs je ne sais pas mais, les navigateurs obsolètes et bugé à mort, eux, il doivent disparaitre. IE6 en premier.

  2. Réagir sur le forum