Le web mobile supplante les accès fixes dans le monde

0

La consultation de pages web est désormais majoritairement effectuée via des navigateurs mobiles (smartphones et tablettes), et non plus depuis un ordinateur.

Selon les statistiques publiées par StatCounter, le surf web mobile a dépassé, en nombre de pages affichées, la consultation plus traditionnelle depuis un ordinateur fixe. Cette bascule n’a rien de surprenant, la tendance allant dans ce sens depuis de nombreuses années…

internet_usage_2009_2016_ww

Des usages différents selon les pays

On pourrait croire que cette hausse des usages mobiles est largement favorisée par le déploiement, en France notamment, de technologies comme la 4G. Mais ce sont plutôt les pays en voie de développement, faiblement équipés en PC de bureau, qui représentent la majorité des consultations mobiles. En Afrique, le web mobile représente 60 % des visites, et plus de 75 % en Inde ! À l’inverse, en France, les usages « desktop » restent dominants, à 70 %. Aux États-Unis, ils représentent encore plus de 57 % des pages vues.

Dans sa publication, StatCounter insiste sur l’importance de proposer des sites web adaptés au mobile. Au-delà de ces statistiques, en constante évolution, d’importants acteurs comme Google ont commencé à pénaliser les sites mal adaptés aux mobiles, ou trop longs à charger…

via Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum