VLC pour Windows 8 : l’association lance un appel au financement sur Kickstarter

0

L’association VideoLAN, qui édite le logiciel multimédia VLC bien connu et apprécié des Freenautes, a lancé un appel au financement pour réaliser une version native de son logiciel adaptée à la nouvelle interface de Windows 8.

Si VLC est actuellement parfaitement capable de fonctionner sur le bureau de Windows 8, il ne profite pas encore d’une compatibilité avec la nouvelle interface à base de tuiles (Modern UI) du système d’exploitation.

Les développeurs de VLC souhaitent remédier à ce manque, mais ils mettent en avant des difficultés à réaliser un tel portage : pour s’adapter à l’architecture de Windows 8, VLC devra subir un important travail de réécriture, et une toute nouvelle interface devra être réalisée.

Pour cette raison, l’association en charge de VLC a décidé de lancer un appel au financement sur la plateforme Kickstarter. Si les dons qu’elle reçoit habituellement lui permet de couvrir l’achat du matériel de test, la réalisation de conférences ou encore l’hébergement de ses serveurs, un financement dédié permettrait d’employer des développeurs à temps plein pour la réalisation de ce portage pour Windows 8. L’objectif fixé est de recueillir £40,000 (un peu moins de 50 000 €) en un mois.

VideoLAN propose diverses récompenses aux plus gros donateurs, sous forme de goodies (t-shirts, mugs) ou encore d’entrées aux VideoLAN Dev Days 2013.

- Accéder à la page Kickstarter de VLC pour Windows 8

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum