VLC 1.1.4 est disponible, seulement pour Windows

0

Les mises à jour s’enchaînent pour le logiciel multimédia VLC, qui s’offre aujourd’hui une version 1.1.4.

Utilisateurs de Linux et de Mac, inutile de vous jeter sur le site officiel de téléchargement ; VLC 1.1.4 n’est disponible que pour Windows, et pour cause, il vient corriger une faille dévoilée par Microsoft en début de semaine, liée à la gestion des librairies DLL. Cette faille de sécurité, jugée critique car permettant l’exécution de code malveillant à distance, nécessite une mise à jour de bon nombre de logiciels de la part de leurs développeurs pour être colmatée. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle version de VLC…

S’il s’agit là de la principale raison d’être de VLC 1.1.4, un bug d’affichage des dossiers (présent uniquement dans la version Windows du soft) a également été corrigé. Enfin, comme à chaque nouvelle version ou presque, les fichiers de traduction ont été mis à jour.

Windowsiens, Windowsiennes, l’installation rapide de cette mise à jour est plus que conseillé, pour les raisons de sécurité évoquées plus haut. Elle devrait vous être proposée automatiquement au prochain lancement de VLC ; si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours télécharger manuellement le fichier d’installation sur le site officiel du logiciel.

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.